Notre semaine à New York continue, et chaque jour est complètement différent du précédent. Après avoir passé la journée précédente à l’Empire State Building et à Brooklyn, se sera musée avec le Metropolitan Museum of Art (MET) et Central Park. Et pour finir en beauté (et en hauteur), on ira se boire un verre sur un rooftop.

Information COVID-19 – Mise à jour 14/03/2020
En raison de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), certaines restrictions sont actuellement appliquées pour voyager. N’hésitez pas à vous renseigner sur la page Etats-Unis du site « Conseils aux voyageurs » et à consulter mon article Voyage à l’étranger : Les bons réflexes de sécurité pour préparer son séjour.
Bon courage à tous, je continue à vous accueillir sur mon site pour vous faire voyager et vous aider à préparer vos prochains séjours. N’hésitez pas à échanger via les commentaires pour toute question.

Nous avions prévu quelques musées à faire dans notre semaine à New York, en nous disant que nous privilégierions les jours de pluie pour les visiter, ce que nous avons fait pour l’Amercan Museum of Natural History et le MoMA. Mais comme il est annoncé du soleil pour toute la fin du séjour, nous avons choisi de coupler notre visite de Central Park avec le MET, vu qu’ils sont situés côte à côte…

Visite du MET – The Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art, que l’on appelle plus communément « MET », est le plus grand musée de New York. Il est comparable au British Museum de Londres ou au Louvre de Paris. Il faut que vous le visitiez absolument lors d’un voyage à New York !

MET - Temple Egyptien
Temple Égyptien

Mais attention, ne comptez pas tout voir, car le musée est immense. Il faudra choisir ce que vous voulez découvrir… Nous y sommes restés environ 2h30, ce qui est suffisant pour voir les incontournables. Inutile d’y prévoir beaucoup plus de temps, car je pense que vous vous sentirez un peu lassés et fatigués au bout d’un moment.

MET - L'art Médiéval
L’art Médiéval

Mes incontournables du MET

  • L’art égyptien, avec de nombreuses momies et sculptures. Il y a même des parties de temples égyptiens, dont le magnifique Temple de Dendur.
  • Un passage dans l’aile américaine, qui retrace l’art américain du 17ème au 20ème siècle, et notamment l’art déco. Passage obligatoire par la Charles Engelhard Court, dans laquelle on peut admirer la façade de la Branch Bank of the United States, l’immeuble d’une banque qui ouvrit ses portes en 1825 dans Wall Street.
  • L’art médiéval avec les armes et armures
  • Les peintures européennes, puisque le MET en possède l’une des plus belles collections au monde (comment ont-ils fait ?). On y retrouve donc de grands noms français : Renoir, Degas, Matisse, Monet, Courbet…
MET - Façade de la Branch Bank of the United States
La façade de la Branch Bank of the United States

Visiter le MET
L’entrée au MET est incluse dans le New York City Pass, sinon il faudra débourser 25$ par adulte et vous pouvez réserver vos billets à l’avance sur le site officiel.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h30 (21h les vendredis et samedis).

Balade dans Central Park

Notre après-midi est dédiée à la visite de Central Park, un immense espace vert en plein New York, de 4km de long sur 800m de large ! Comme pour le MET, impossible de tout voir en une seule après-midi. Il faut donc choisir et prévoir un petit circuit pour découvrir les lieux incontournables.

Comme nous avons passé la matinée au MET, nous avons visité du nord vers le sud, et nous nous sommes concentrés sur la moitié sud du parc, dans laquelle se situent les principaux points d’intérêts.

Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

Plus communément appelé le Reservoir, le « Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir » est le plus grand plan d’eau de Central Park.

De là, on apprécie la vue dégagée sur les buildings de la ville.

Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir
Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

Belvedere Castle

Un château médiéval en plein New York, vous y croyez ? Et pourtant il existe bien !

Le belvédère du château offre une belle vue panoramique sur l’étang et les immeubles de New York. En plus, il vient de se refaire une beauté (il était malheureusement encore en travaux quand nous y sommes allés…)

The Ramble & The Lake

La « promenade » est un endroit vraiment sympa de Central Park : une suite de chemins, dans un bois avec des rochers, longeant The Lake… On a l’impression de se perdre et d’être entré dans un tout autre univers.

Central Park - The Lake
The Lake

En longeant The Lake, ne manquez pas de passer par le Bow Bridge, le pont emblématique de Central Park.

Bethesda Fountain

Central Park possède plusieurs fontaines, mais si vous devez en voir une, c’est la Bethesda Fountain. Elle est immense et donne sur The Lake. Pour l’admirer, il faut monter sur la terrasse (Bethesda Terrace).

Lors de notre visite en Avril, il n’y avait pas d’eau, mais je suis sûr qu’elle est encore plus belle en été !

Central Park - Bethesda Fountain
Bethesda Fountain

Alice au pays des Merveilles

Que vous soyez avec des enfants, ou vous-même un grand enfant, la statue de Alice au pays des Merveilles vous replongera dans le roman ou les films.

Malheureusement, la sculpture est souvent envahie pas les familles qui veulent à tout prix prendre une photo…

Central Park - Alice au pays des Merveilles
Alice au pays des Merveilles

A côté de cette sculpture se trouve le Conservatory Water, un petit lac qui est réservé aux maquettes de bateau.

Central Park - Conservatory Water
Conservatory Water

The Mall

On termine notre promenade dans Central Park par The Mall, une grande avenue piétonne bordée d’arbres. Elle est très empruntée car il s’agit du principal point d’entrée pour visiter le parc.

Avant de retourner faire une pause à notre hôtel, on profite d’être sur la 5th Avenue pour faire un peu de shopping.

Soirée sur un rooftop de SoHo

Le soir, on décide d’aller prendre un verre sur un rooftop, pour vivre comme des New-yorkais quoi !

Jimmy at the James

Nous choisissons le Jimmy at the James, un bar tendance du quartier de Soho.

Depuis le rooftop, la vue est magnifique sur le sud de Manhattan, et notamment le One World Trade Center dont nous étions au sommet deux jours auparavant, et le Brooklyn Bridge. Les cocktails maisons sont excellents, et il y a même une piscine !

New York - Jimmy at the James
A la vôtre !

Bref, on a passé un super moment dans ce bar et on vous le recommande.

Alors oui, c’est un peu cher, comme tous les rooftop à New York. Mais il faut que vous en fassiez au moins un lors de votre visite.

Infos pratiques sur le Jimmy at the James
Le bar est ouvert tous les jour à partir de 17h et jusqu’à 1h (2h les jeudis, vendredis et samedis).
Les mineurs sont acceptés jusqu’à 21h.
Il se situe au 15 Thompson Street, dans le quartier de SoHo.
www.jimmysoho.com

Un petit tour en téléphérique ?

Le lendemain, nous démarrerons la journée en prenant le Téléphérique de Roosevelt Island, qui offre une magnifique vue, pour le prix d’un ticket de métro !


Tout le carnet de voyage

6 jours à New York – Planning, conseils & bonnes adresses
Visite de l’American Museum of Natural History et du MoMA pour éviter la pluie
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Balade dans Financial District jusqu’au One World Observatory
Montée à l’Empire State Building
Découverte des quartiers de Brooklyn et Dumbo
Visite du MET, balade à Central Park et soirée sur un rooftop
Téléphérique de Roosevelt Island
La High Line et croisière au coucher de soleil
Top of The Rock et autres lieux incontournables de Midtown


  • Dîtes moi tout... Cet article était utile ?
  • OuiNon

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.