Après notre montée à l’Empire State Building, on profite de cette magnifique journée pour quitter Manhattan et traverser l’East River pour rejoindre le quartier de Brooklyn.

La traversée du pont de Brooklyn

Nous décidons d’accéder au quartier de Brooklyn à pied, en traversant le plus célèbre pont de New York, le Brooklyn Bridge. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis, et un terrain de jeu parfait pour prendre des photos du pont et de Manhattan.

Brooklyn Bridge
Vue sur la Skyline depuis le Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge
La traversée

Dumbo

Une fois le pont traversé, on se dirige à l’est, dans le quartier de Dumbo (rien à voir avec le personnage de Disney). Nous n’avons pas comme objectif de visiter en détails ce quartier, mais juste passer dans Washington Street, qui est une rue très fréquentée car on peut y faire une très belle photo du Manhattan Bridge.

Washington Street
Vue sur le Manhattan Bridge depuis Washington Street

On a passé beaucoup de temps dans cette rue, pour prendre des photos sans qu’il n’y ait personne, pas de voiture qui roule, des photos de nous… bref, on a un gros stock de photo de cette rue !

Quartier de Dumbo
Vue depuis le quartier de Dumbo

De là, on rejoint le Main Street Park et l’Empire Fulton Ferry Park, en bordure de l’East River. On retrouve une vue sur le pont et la Skyline.

J’en profite pour sortir mon stabilisateur et le laisser tourner afin de réaliser un petit motion lapse.

Timelapse à Dumbo

Les meilleures pizzas de New York ?

On commence à avoir un peu faim, et on décide donc d’aller goûter « The Best NY Pizza », chez Grimaldi’s. Ici pas de réservation, il faut faire gentiment la queue à l’extérieur pour attendre d’avoir une table, et enfin avoir la chance de déguster une délicieuse pizza.

Pour retrouver toutes mes adresses Shopping et Restaurant, téléchargez l’application Mapstr et abonnez-vous à mon compte (pseudo @nicolas.calmels) !

Julien va se régaler !

Attention, lors de notre visite, ils ne prenaient pas la carte bancaire. Pensez donc à retirer avant.

Balade dans Brooklyn

Le ventre bien rempli, on repart à la découverte de Brooklyn, en commençant par se promener dans les quartiers résidentiels. On est bien loin du Manhattan survolté avec les immenses avenues.

Balade dans Brooklyn

Brooklyn Heights Promenade

On rejoint ensuite la Brooklyn Heights Promenade, une « esplanade » de 600 mètres qui surplombe le quartier et offre une superbe vue sur la Skyline avec le One World Trade Center, et sur d’autres monuments comme L’Empire State Building, le One World Trade Center, le Brooklyn Bridge, et même la Statue de la Liberté.

Brooklyn Heights Promenade
Brooklyn Heights Promenade

Nous sommes enfin vraiment gâtés par le temps, et on profite de cette vue pour prendre pleins de photos.

On se dirige vers le pont de Brooklyn, mais avant de rentrer on fait un petit détour par le Brooklyn Bridge Park, pour profiter une dernière fois de la skyline.

Skyline depuis Brooklyn
Skyline depuis Brooklyn

Il est temps de retourner sur Manhattan, en empruntant à nouveau le pont à pied. Oui, on a déjà beaucoup marché, mais ça vaut le coup de le refaire dans l’autre sens, car entre l’aller et la visite du quartier, la luminosité a changée, ce qui est intéressant pour les photos.

Le lendemain, nous resterons à Manhattan pour visiter le musée du MET et passer l’après-midi à Central Park.


Tout le carnet de voyage

6 jours à New York – Planning, conseils & bonnes adresses
Visite de l’American Museum of Natural History et du MoMA pour éviter la pluie
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Balade dans Financial District jusqu’au One World Observatory
Montée à l’Empire State Building
Découverte des quartiers de Brooklyn et Dumbo
Visite du MET, balade à Central Park et soirée sur un rooftop
Téléphérique de Roosevelt Island
La High Line et croisière au coucher de soleil
Top of The Rock et autres lieux incontournables de Midtown


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.