C’est parti pour notre 3ème journée à New York. Et on commence donc la journée comme on l’a terminé la veille, en hauteur, au plus mythique des gratte-ciels : L’Empire State Building.

Faux départ au Top of The Rock

Mais la journée débute avec un faux départ… En effet, nous avions à l’origine prévu de visiter le Top of The Rock. Cependant, une fois sur place, nous nous sommes rendu compte qu’on ne pouvait pas y accéder quand on le souhaitait, mais qu’il fallait échanger notre voucher du New York City Pass contre un billet daté.

Nous regardons donc en fonction de la météo le meilleur jour pour revenir, le plus tôt possible le matin (pour éviter la foule). La montée à l’observatoire du Rockefeller Center se fera donc un autre jour, et nous nous dirigeons vers un autre building…

New York – Jour 6 – Top of The Rock et autres lieux incontournables de Midtown

Montée à l’Empire State Building

Un coup de métro et nous voilà arrivé à l’Empire State Building, certainement le gratte-ciel le plus connu de New York, avec son style art déco. Inauguré en 1931, il a été pendant longtemps l’immeuble le plus haut de la ville.

Empire State Building
On s’approche de l’Empire…

La visite de l’Empire State Building est incluse dans le New York City Pass, qui comprend deux entrées : une pendant la journée et une autre pour la nuit le même jour.

80th et 86th étages

Après avoir parcouru le hall d’accueil avec « l’interactive museum », qui nous apprend l’histoire du bâtiment, les rénovations… mais qui sert surtout à faire patienter le temps de monter dans les ascenseurs, nous voilà prêts à monter au 80ème étage.

Cet étage offre une vue sur l’extérieur, mais via de petites fenêtres. Ce n’est pas l’étage d’observatoire, mais un étage de transition, puisqu’il faut reprendre un ascenseur pour accéder au 86ème étage.

Le 86ème étage offre lui la vue que l’on attend (enfin) sur Manhattan. Contrairement à la visite du One World Observatory, il est possible de sortir à l’extérieur pour profiter du panorama sur l’Hudson River, l’East River, le One World, le pont de Brooklyn, la statue de la Liberté… On peut également apercevoir Central Park, mais il est tout de même très caché par les autres gratte-ciels.

Infos pratiques
Comme vu précédemment, la visite de L’empire State Building (pour le 86ème étage) est incluse dans le New York City Pass. Si vous ne l’avez pas, il vous en coutera 42$ par adulte, ou 72$ si vous souhaitez également accéder au poste d’observation du 102ème étage.
L’Empire est ouvert tous les jours de 8h à 2h.
https://www.esbnyc.com/fr

Visite de l’Empire State Building de nuit

Un peu plus tard dans la même journée, nous avons profité du second billet inclus pour remonter de nuit à l’Empire State Building. Attention, n’imaginez pas y voir le coucher de soleil. Ce second billet est valable à partir de 22 h de mai à août et à partir de 20 h de septembre à avril, donc après que le soleil se soit couché.

Je n’ai pas trop apprécié la visite de l’Empire de nuit. La vue est très belle, mais il faisait très froid, avec du vent. Il y avait énormément de monde, et beaucoup d’attente aux ascenseurs. Nous sommes d’ailleurs montés du 80 au 86ème étage à pied pour éviter l’attente. Et ce ne sont pas des tailles d’étages « classiques » ! Pour les photos et vidéos de nuit, j’ai préféré le One World Observatory.

Empire State Building de nuit
Vue de nuit depuis l’Empire State Building

Dans quelques jours, nous visiterons le Top of The Rock, l’occasion de comparer les deux si jamais vous hésitez et désirez n’en visiter qu’un. Mais en attendant, direction le sud, et l’autre rive de l’East River, puisque nous allons partir à la découverte de Brooklyn !

Article suivant

Tout le carnet de voyage

6 jours à New York – Planning, conseils & bonnes adresses
Visite de l’American Museum of Natural History et du MoMA pour éviter la pluie
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Balade dans Financial District jusqu’au One World Observatory
Montée à l’Empire State Building
Découverte des quartiers de Brooklyn et Dumbo
Visite du MET, balade à Central Park et soirée sur un rooftop
Téléphérique de Roosevelt Island
La High Line et croisière au coucher de soleil
Top of The Rock et autres lieux incontournables de Midtown


  • Dîtes moi tout... Cet article était utile ?
  • OuiNon

Une question, un commentaire ?

Pas de panique, votre mail restera privé 🙈