Après avoir fait une petite promenade, notre visite de la Biscaye se poursuit à Bilbao, la capitale du Pays Basque, célèbre notamment pour son Musée Guggenheim.

Le Musée Guggenheim

Le musée Guggenheim de Bilbao est un musée d’art moderne et contemporain qui a ouvert en 1997. D’extérieur, l’architecture du musée est assez impressionnante et se prête facilement à quelques photos. On peut également admirer certaines oeuvres.

Une fois à l’intérieur, les volumes sont immenses, les murs semblent s’étirer. Entre deux salles, les passerelles offrent une vue plongeante sur les espaces inférieurs. On peut également accéder à une terrasse extérieure.

Les hauteurs vertigineuses à l’intérieur
La terrasse du Guggenheim

Le bâtiment est une oeuvre d’art à lui tout seul, mais on vient aussi pour voir les expositions permanentes et temporaires du musée.

Promenade dans Bilbao

Notre escapade à Bilbao continue avec la visite du centre historique. On se promène (sans réel but il faut l’avouer) dans les rues, jusqu’à arriver à la Plaza Nueva.

Plaza Nueva de Bilbao

Notre bas à tapas préféré

Il est l’heure de prendre un petit verre, et nous nous dirigeons vers un bar à tapas réputé de la Plaza Nueva, Gure Toki. Pour un prix raisonnable, on s’est vraiment régalé. Je vous conseille notamment le bœuf mariné aux algues : une tuerie ! Depuis que nous sommes venus dans ce bar, nous n’avons qu’une envie, y retourner.

Pour retrouver toutes mes adresses Shopping et Restaurant, téléchargez l’application Mapstr et abonnez-vous à mon compte (pseudo @nicolas.calmels) !

L’excellent bar à tapas Gure Toki

Le pont de Biscaye

Pour terminer la journée, je décide de faire un détour par un lieu qui m’intriguait : le pont transbordeur de Biscaye, qui relie Las Arenas (Getxo) à Portugalete. Ili a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO, et a été conçu par l’architecte Alberto Palacio, disciple de Gustave Eiffel, en 1893.

Le transport de véhicules et passagers est réalisé à l’aide d’une nacelle suspendue à un chariot de 36 roues et 25 mètres de long se déplaçant sur des rails.

Le pont de Biscaye

De Bilbao à San Juan de Gaztelugatxe

Après cette visite express de Bilbao, il est temps de retrouver notre hôtel dans la campagne Biscaïenne. Le lendemain nous attend un autre univers, que les fans de Games of Thrones reconnaitront, l’ascension de San Juan de Gaztelugatxe.


Tout mon guide sur la Biscaye

A la découverte de la Biscaye dans le Pays Basque Espagnol
Balade au Bosque Pintado de Oma
Bilbao et le Musée Guggenheim
Ascension et visite de San Juan de Gaztelugatxe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *