Notre visite de la Biscaye se poursuit à Bilbao, la capitale du Pays Basque, célèbre notamment pour son Musée Guggenheim.
Le Musée Guggenheim
Le musée Guggenheim de Bilbao est un musée d’art moderne et contemporain qui a ouvert en 1997. D’extérieur, l’architecture du musée est assez impressionnante et se prête facilement à quelques photos. On peut également admirer certaines oeuvres.
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Une fois à l’intérieur, les volumes sont immenses, les murs semblent s’étirer. Entre deux salles, les passerelles offrent une vue plongeante sur les espaces inférieurs. On peut également accéder à une terrasse extérieure.
Le bâtiment est une oeuvre d’art à lui tout seul, mais on vient aussi pour voir les expositions permanentes et temporaires du musée.
Les horaires et les tarifs pour visiter le musée Guggenheim de Bilbao sont disponibles sur le site officiel.
Promenade dans Bilbao
Notre escapade à Bilbao continue avec la visite du centre historique. On se promène (sans réel but il faut l’avouer) dans les rues, jusqu’à arriver à la Plaza Nueva.
Notre bas à tapas préféré
Il est l’heure de prendre un petit verre, et nous nous dirigeons vers un bar à tapas réputé de la Plaza Nueva, Gure Toki. Pour un prix raisonnable, on s’est vraiment régalé. Je vous conseille notamment le bœuf mariné aux algues : une tuerie ! Depuis que nous sommes venus dans ce bar, nous n’avons qu’une envie, y retourner.
Le pont de Biscaye
Pour terminer la journée, je décide de faire un détour par un lieu qui m’intriguait : le pont transbordeur de Biscaye, qui relie Las Arenas (Getxo) à Portugalete. Ili a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO, et a été conçu par l’architecte Alberto Palacio, disciple de Gustave Eiffel, en 1893.
Le transport de véhicules et passagers est réalisé à l’aide d’une nacelle suspendue à un chariot de 36 roues et 25 mètres de long se déplaçant sur des rails.
De Bilbao à San Juan de Gaztelugatxe
Après cette visite express de Bilbao, il est temps de retrouver notre hôtel dans la campagne Biscaïenne. Le lendemain nous attend un autre univers, que les fans de Games of Thrones reconnaitront, l’ascension de San Juan de Gaztelugatxe.
Vous aimerez aussi
Laisser un commentaire