C’est notre dernier jour à New York 😔. Mais on ne ralenti pas le rythme pour autant ! Nous allons terminer en beauté avec la montée au Top of the Rock. Puis après un petit brunch, nous partirons à la découverte des lieux incontournables de Midtown, jusqu’à rejoindre Time Square.

Et on passera notre dernière soirée en allant voir un show sur Broadway. Let’s go !

Information COVID-19 – Mise à jour 14/03/2020
En raison de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), certaines restrictions sont actuellement appliquées pour voyager. N’hésitez pas à vous renseigner sur la page Etats-Unis du site « Conseils aux voyageurs » et à consulter mon article Voyage à l’étranger : Les bons réflexes de sécurité pour préparer son séjour.
Bon courage à tous, je continue à vous accueillir sur mon site pour vous faire voyager et vous aider à préparer vos prochains séjours. N’hésitez pas à échanger via les commentaires pour toute question.

Montée au Top of The Rock

Après le One World Obeservatory et l’Empire State Building, le Top of The Rock est le troisième et dernier point de vu de notre planning. Son entrée est comprise dans le New York City Pass, mais comme nous l’avons vu quelques jours auparavant, il faut échanger son voucher contre un billet d’entrée daté et valable pour un créneau horaire donné.

Le Top of The Rock est l’observatoire du Rockfeller Center, un complexe commercial construit composé de 19 bâtiments.

Nous avions choisi le premier créneau disponible du dimanche matin, et autant vous dire dès maintenant que c’était le créneau idéal ! La lumière est parfaite à cette heure-ci et il y a peu de monde.

New York - Top of the Rock
Elle n’est pas magnifique cette vue ?

Comme pour l’Empire, on peut sortir à l’extérieur pour admirer la vue à 360°. On a vraiment été gâté ce jour-là, et on en a profité pour faire énormément de photo de la ville, de nous…

Infos pratiques
La montée au Top of the Rock coûte 38$ par adulte et est comprise dans le New York City Pass.
Ouvert tous les jours de 8h à minuit.
https://www.topoftherocknyc.com/

Alors… Empire State Building ou Top of The Rock ? Si vous n’avez la possibilité et le temps que d’en faire qu’un, je pense que ma préférence va pour le Top of The Rock. Certes le bâtiment est moins emblématique, mais il offre une plus belle vue sur la ville, et surtout sur son rival. Puis il y a moyen de le visiter dans de meilleures conditions, avec peu de monde.

A lire également : New York – Jour 3 – Montée à l’Empire State Building

Brunch du dimanche au Ellen’s Stardust Diner

On est dimanche, et quoi de plus « cliché » que de se faire un petit brunch dans un lieu atypique. Direction Broadway, proche de Time Square, au Ellen’s Stardust Diner. On fait la queue une vingtaine de minutes sur le trottoir avant de pouvoir rentrer et d’être placé.

Je vous préviens de suite, on ne vient pas chez Ellen pour manger de la bonne nourriture gastronomique… c’est un fast food. Ici, ce qui est important, c’est le show ! Les serveurs chantent et dansent, en ayant comme objectif de se faire repérer pour jouer dans une comédie musicale.

New York - Ellen's Stardust Diner
Les serveurs font leur show

On a vraiment passé un bon moment, on s’est bien amusé, et on n’a pas trop mal mangé. Je vous recommande donc cette adresse 😉

Pour retrouver toutes mes adresses Shopping et Restaurant, téléchargez l’application Mapstr et abonnez-vous à mon compte (pseudo @nicolas.calmels) !

Balade dans Midtown

Notre séjour à New York touche à sa fin et nous n’avions même pas encore (vraiment) visité le quartier de Midtown ! Il est donc temps de faire une balade à pied dans ce quartier pour visiter les lieux incontournables.

Itinéraire à pied dans Midtown – Les incontournables

  • Rockfeller Center et Rockfeller Plaza
  • St-Patrick Cathedral, une cathédrale achevée en 1878 aujourd’hui entourée d’immenses buildings
New York - St-Patrick Cathedral
St-Patrick Cathedral
  • Après avoir descendu la 5ème avenue, les « Champs Élysée » de New York, on arrive à Bryant Park, un petit parc plein de charme
  • Dans le parc se situe la New York Public Library, la bibliothèque centrale de New York. N’hésitez pas à y rentrer pour admirer sa salle de lecture
  • On continue jusqu’à admirer le Chrysler Building, avec ses fameuses gargouilles. Il se ne se visite pas, donc on ne peut que l’admirer de loin.
  • On arrive ensuite au Grand Central Terminal
New York - Grand Central Terminal
Grand Central Terminal
  • On termine cette balade à pied en rejoignant l’emblématique quartier de Time Square. C’est la place la plus fréquentée de Manhattan, connue pour ces immenses panneaux lumineux.

Nous avons ensuite terminé notre journée par un peu de shopping sur Broadway et la 5ème avenue.

Soirée à Broadway avec TKTS

Pour notre dernière soirée à New York, nous avions envie d’aller voir un spectacle sur Broadway. Mais nous n’avions rien réservé à l’avance. Nous avions entendu parler de TKTS, un revendeur qui propose des billets de spectacles pour le jour J avec de grosses réductions. Nous avons donc tenté et trouvé deux places pour une comédie musicale : Once on this Island.

TKTS est donc vraiment un bon plan si vous souhaitez aller voir un spectacle à moindre cout à la dernière minute. Par contre rien ne garantit que vous pourrez voir la comédie musicale que vous rêvez de voir. Si vous voulez absolument voir un show en particulier, je vous conseiller plutôt de le réserver à l’avance 😉.

Un dernier regard sur Time Square… demain il faudra rentrer en France.

Timelapse sur Time Square de nuit

This is the end.

Notre séjour d’une semaine à New York touche à sa fin, mais quelle semaine !

On aura beaucoup marché, pris de la hauteur, et visité tout ce qu’on avait prévu. Et même si le temps n’aura pas été trop au rendez-vous au début, il nous a vraiment gâté sur la fin du séjour. Alors certes, c’était un séjour très touristique, mais il faut bien visiter les incontournable au moins une fois. Nous y retournerons sans doute une prochaine fois pour sortir un peu des sentiers battus.

Si vous l’avez raté, je vous invite à lire mon article sur notre planning, mes conseils et bonnes adresses à New York. Et vous pourrez aussi y découvrir ma vidéo sur ce séjour.

Et sinon, n’hésitez pas à poursuivre votre visite vers un autre beau voyage que nous avons réalisé, un road trip de 15 jours entre Copenhague et Stockholm !


Tout le carnet de voyage

6 jours à New York – Planning, conseils & bonnes adresses
Visite de l’American Museum of Natural History et du MoMA pour éviter la pluie
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Balade dans Financial District jusqu’au One World Observatory
Montée à l’Empire State Building
Découverte des quartiers de Brooklyn et Dumbo
Visite du MET, balade à Central Park et soirée sur un rooftop
Téléphérique de Roosevelt Island
La High Line et croisière au coucher de soleil
Top of The Rock et autres lieux incontournables de Midtown


  • Dîtes moi tout... Cet article était utile ?
  • OuiNon

4 commentaires

  1. salut nicolas,
    je lis attentivement ton blog car on a le projet d’aller à NY cette année.
    je vais suivre à la lettre tous tes bons conseils !
    à bientot .
    sabine

    • Salut Sabine,
      Trop bien comme projet ! Vous allez adorer 🙂
      Ca me fait plaisir si je peux vous aider un peu dans les préparatifs. Hésite pas si tu as des questions.
      A très vite

  2. Merci pour les conseils
    on prépare notre voyage donc cela va bien nous aider

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.