La Biscaye est une province du Nord de l’Espagne. Elle est située dans la partie nord-ouest du Pays basque. C’est une région que l’on a visité au cours d’un week-end prolongé.

Je vous propose quelques lieux à visiter. Au programme :

L’organisation du week-end en Biscaye

Nous avons profité d’un week-end prolongé du mois de mai pour visiter cette belle région. Les touristes étaient encore peu nombreux et la météo parfaite. Nous sommes partis en voiture depuis le sud des Landes, puis nous sommes passé de villes en villes et de découvertes en découvertes, comme un mini road trip.

Pour le logement, nous avons opté pour un petit hôtel près de Bilbao, dans la campagne : Bekoabadene. Les propriétaires étaient très accueillants, le cadre agréable, pour un prix vraiment raisonnable. On vous le conseille vivement.

Notre hôtel Bekoabadene

Les villes et ports de la côte Biscaïenne

Ondarroa

Notre week-end a commencé par parcourir la côte en voiture, pour découvrir les belles villes et ports de la région. Notre premier arrêt a été Ondarroa, l’un des plus important port de pêche du pays basque. La ville possède également un centre historique dans lequel on prend plaisir à se promener.

Le port de Ondarroa

Lekeitio

Un peu plus loin, Lekeitio est un autre village pêcheur. On y trouve un centre avec un riche patrimoine artistique, mais aussi une île que l’on peut rejoindre à marée basse. Nous avons choisi de nous aventurer sur la très agréable promenade côtière.

Promenade à Lekeitio

Elantxobe

Dernier stop, le village d’Elantxobe. C’est également un charmant port de pêche construit tout en hauteur sur les pentes abruptes. En arrivant dans la ville, on en profite pour faire des arrêts de quelques minutes au bord de la route pour admirer le panorama.

La vue magnifique en arrivant à Elantxobe

Une petite balade pour continuer la découverte de la Biscaye

Après avoir longé la côté, nous rentrons dans les terres, pour faire une balade de quelques heures que nous avions repéré, à la découverte d’un bois peint par un artiste… Je vous en dis plus dans le prochain article.


Tout mon guide sur la Biscaye

A la découverte de la Biscaye dans le Pays Basque Espagnol
Balade au Bosque Pintado de Oma
Bilbao et le Musée Guggenheim
Ascension et visite de San Juan de Gaztelugatxe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *