La Biscaye est une province du Nord de l’Espagne. Elle est située dans la partie nord-ouest du Pays basque. C’est une région que l’on a visité au cours d’un week-end prolongé.
L’organisation du week-end en Biscaye
Nous avons profité d’un week-end prolongé du mois de mai pour visiter cette belle région. Les touristes étaient encore peu nombreux et la météo parfaite. Nous sommes partis en voiture depuis le sud des Landes, puis nous sommes passé de villes en villes et de découvertes en découvertes, comme un mini road trip.
Au fil des prochains articles, vous découvrirez donc ces différents lieux :
- Les villes et ports de la côte Biscaïenne
- Le Bosque Pintado de Oma
- Bilbao et le musée Guggenheim
- San Juan de Gaztelugatze
Pour le logement, nous avons opté pour un petit hôtel près de Bilbao, dans la campagne : Bekoabadene.
Les propriétaires étaient très accueillants, le cadre agréable, pour un prix vraiment raisonnable. On vous le conseille vivement.
Ondarroa, première ville de la côte Biscaïenne
Notre week-end a commencé par parcourir la côte en voiture, pour découvrir les belles villes et ports de la région. Notre premier arrêt a été Ondarroa, l’un des plus important ports de pêche du pays basque. La ville possède également un centre historique dans lequel on prend plaisir à se promener.
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Lekeitio
Un peu plus loin, Lekeitio est un autre village pêcheur. On y trouve un centre avec un riche patrimoine artistique, mais aussi une île que l’on peut rejoindre à marée basse. Nous avons choisi de nous aventurer sur la très agréable promenade côtière.
Elantxobe
Dernier stop, le village d’Elantxobe. C’est également un charmant port de pêche construit tout en hauteur sur les pentes abruptes. En arrivant dans la ville, on en profite pour faire des arrêts de quelques minutes au bord de la route pour admirer le panorama.
Une petite randonnée pour continuer la découverte de la Biscaye
Après avoir longé la côte, nous rentrons dans les terres à la découverte de Bilbao et son célèbre musée. Puis nous partons à la découverte d’une île rendue célèbre par une série télévisée… Je vous en dis plus dans le prochain article.
Vous aimerez aussi
Laisser un commentaire