Un mini drone abordable, dédié aux amateurs, mais avec une dénomination « Pro » ? Si la démarche peut surprendre, c’est pourtant ce que s’apprêterait à annoncer DJI dans les prochaines semaines, avec un DJI Mini 3 Pro, si on en croit certaines rumeurs sur Twitter…
Alors, que nous apprennent ses premières informations ? Peut-on y croire ? Je vous donne toutes les informations connues à ce jour.
- Création sans souci - Pesant moins de 249 g, Mini 3 Pro ne requiert pas d’être enregistré dans la plupart des pays, Son design pliable et compact le rend facile à transporter avec vous lors de votre prochaine aventure
- Des prises de pros - Capturez le monde en détail avec des vidéos 4K/60ips et photos 48MP, Le système de caméra supporte un double ISO natif et une ouverture f/1,7 pour des images de idéal qualité de jour comme de nuit
- Création sans souci - Pesant moins de 249 g, Mini 3 Pro ne requiert pas d’être enregistré dans la plupart des pays, Son design pliable et compact le rend facile à transporter avec vous lors de votre prochaine aventure
- Des prises de pros - Capturez le monde en détail avec des vidéos 4K/60ips et photos 48MP, Le système de caméra supporte un double ISO natif et une ouverture f/1,7 pour des images de idéal qualité de jour comme de nuit
Une boite de DJI Mini 3 Pro apparait sur Twitter
Les fans de drones se sont enflammés sur Twitter le 1er mars, quand Jasper Ellens, souvent très bien informé sur les sorties DJI, a posté une photo de ce qui semble être une boite de DJI Mini 3 Pro.
Les débats sont alors lancés… sommes-nous face à une fuite, ou du Photoshop très bien fait ?
Si certains pensent à du fake, Jasper pense que cette info est réelle, et nous donne pleins de raisons de croire à ce DJI Mini 3 Pro…
Une première vidéo dévoile le DJI Mini 3
Début Avril, une première vidéo a commencé a apparaitre. Il semble que ce soit un DJI Mini 3 de test. Le pilote aurait « égaré » le drone. Ce dernier, récupéré par un vendeur, a pu être filmé et partagé. En revanche, aucune trace d’une radiocommande.
Et des premières images du DJI Mini 3 Pro !
Il n’aura fallu attendre que quelques jours supplémentaire pour voir apparaitre des premières images de ce nouveau drone sur les réseaux sociaux, grâce à Jasper Ellens et DealsDrone
Retrouvez-moi sur les réseaux !
Ce que nous apprend ces fuites sur un éventuel DJI Mini 3 ou DJI Mini 3 Pro
Décortiquons un peu toutes ces informations…
Tout d’abord, il semblerait que DJI ait complètement repensé le design par rapport au DJI Mini 2.
On note également l’ajout de capteurs, une première sur la gamme Mini (enfin !). Des capteurs à priori suivant 3 directions : avant, arrière, et dessous.
Niveau capteur, les premières rumeurs annonçaient que ce nouveau drone serait équipé d’un capteur CMOS 1/1.3″, avec une grande ouverture f/1.7. En réalité, ce drone serait équipé d’un capteur E24 F1.7.
Cette caméra supporterai un « mode vertical », pour filmer des vidéos dédiées au Reels Instagram, aux Shorts YouTube ou encore à Tiktok.
Côté transmission, le drone serait équipé du système de transmission O3, déjà présent sur le DJI Air 2S.
L’image de la boite du DJI Mini 3 Pro nous montre également un contrôleur avec un écran intégré. Il semblerait que ce soit une version simplifiée du contrôleur RC Pro.
C’est peut-être la présence de ce nouveau contrôleur qui donnerait la dénomination « Pro » à ce drone ?
Une dénomination « Pro » qui surprend
Ce qui étonne le plus dans cette fuite, c’est la domination Pro offerte à cette gamme Mini.
DJI avait entamé un travail de simplification de la gamme, en supprimant le terme « Mavic » de certains drones, et proposant ainsi une gamme Mini, une gamme Air, une gamme Mavic, et une gamme FPV.
Il est aujourd’hui clair dans la tête des consommateurs que la gamme Mavic, avec le tout dernier DJI Mavic 3, s’adresse prioritairement aux professionnels. Quant à la gamme Mini, elle concerne des amateurs, avec un budget plus limité, qui souhaitent se lancer dans l’aventure du drone.
Avec une dénomination « Pro » sur sa gamme « Mini », j’ai du mal à comprendre où souhaite aller DJI, ni à quel public ils souhaitent s’adresser.
L’avenir nous le dira… peut-être 🤔
Prix et date de sortie… à quoi s’attendre pour le DJI Mini 3 ?
En fin d’année 2021, des premières informations avaient annoncées une sortie du Mini 3 pour avril 2022… Est-ce que cette date sera confirmée ?
En tout cas, il y a fort à parier que DJI annonce un Mini 3 (Pro ou non) dans les prochains mois. Le DJI Mini avait été lancé en octobre 2019, et le Mini 2 en novembre 2020… On aurait donc pu s’attendre à un nouveau drone fin 2021, mais il n’est pas arrivé.
Il est également possible que DJI ai temporisé pour que son prochain drone réponde à la réglementation européenne, dont la période de transition s’arrête à la fin de cette année. D’ici là, tous les drones devront posséder une classe CE, ce qui n’est toujours pas le cas actuellement.
Un DJI Mini 3 pour fin Avril ?
D’après les dernières informations, le DJI Mini 3 serait annoncé à la fin du mois d’avril. Une information à prendre avec prudence pour le moment, DJI n’ayant fait aucune communication.
Un drone cher… et plusieurs modèles
Niveau tarif, on apprend que le drone serait proposé en plusieurs déclinaisons, et que certains modèles seraient à un tarif assez élevé pour une gamme « Mini » :
- DJI Mini 3 Standard : $518
- DJI Mini 3 Fly More Combo : $785
- DJI Mini 3 + DJI RC : $1099
- DJI Mini 3 Pro : $675
- DJI Mini 3 Pro Fly More Combo : $942
- DJI Mini 3 Pro + DJI RC : $1256
Et vous, quel est votre avis sur ce drone ? Est-ce qu’il vous tente ? Donnez-moi votre avis en commentaire.
Cet article sera mis à jour dès que de nouvelles informations sur ce drone seront disponibles.
Bonjour,
Concernant le pack de filtre ND proposé par DJI (16-64-256) est il vraiment adapté ? Et aussi par rapport à l’ouverture F/1.7 ? Je suis surpris par le ND 256…
DJI va commercialiser un grand angle pour mini 3 (100°) , ton avis ?
Merci beaucoup
Films en 4K à 120 ips pour la version pro et 60 pour la version combo classique ?
Nous saurons peut-être dans quelques jours, ou semaines.
Slt, il est prévu un radar arrière ?
Salut Marc,
D’après les premières infos (à confirmer), il serait bien équipé de capteurs de proximité arrière 😉
Est ce que ça vaut vraiment le coup d’investir ce mini 3 même standard qd on est déjà possesseur d’un 2 combo ?? J’ai un gros doute qu a t’il vraiment de plus. Merci pour vos retours
Bonjour non je ne pense pas que ce soit très intéressant investir dans un DJI mini 3 car à mon Avis il a les mêmes fonctionnalités que le mini 2.
Le prix sera en effet « Pro » avec ce contrôleur mais à mon avis, le « Pro » vient de la réglementation qui offre / offrira moins de contraintes aux modèles dont le poids est inférieur à 250 grammes d’où la possibilités aux professionnels de l’activités d’utilisés des « petits couteaux Suisses » pour des activités en zone « Ouvertes ».
Bonjour, le prix du drone risque de s’envoler aussi !!
Oui c’est fort probable, surtout avec ce nouveau contrôleur…