On ne va pas se mentir, on va principalement à Majorque pour profiter des plages et petites criques que nous offre l’île.

Au fil de nos divers séjours, nous avons testé plusieurs plages de l’île en fonction des guides, des recommandations de nos hôtes ou amis, ou d’autres trouvés un peu par hasard. Cependant, j’aime mon petit confort, et je ne suis pas fan des plages de galets… Il y en a des magnifiques je sais, mais pour se poser sa serviette et profiter, je préfère largement le sable fin.

Alors voici ma sélection des plages préférées à Majorque, garantie sans galets.

Cala Pi

La première fois qu’on met Cala Pi sur un GPS, on se demande un peu où l’on tombe… Située au sud de Majorque, il faut prendre une route presque unique pour s’y rendre. Arrivé au bout, on se gare, en se demandant un peu où se trouve la plage et la mer.

On marche un peu, jusqu’à tomber sur cette magnifique plage et son eau turquoise, vue d’en haut. Cala Pi se situe au coeur des pins et arbustes, en contrebas de deux naturelles parois verticales. Un escalier permet d’accéder à la plage de sable fin.

Cala Pi
Sur les hauteurs de Cala Pi

Même en plein mois d’août, la plage ne semble jamais envahie par les touristes. A croire qu’elle est encore (un peu) tenue secrète.

Cala Pi
En plein milieu du mois d’août, il reste encore un peu de place pour poser sa serviette

A ne pas manquer, surtout si vous loger dans le sud de l’île. Ou à faire comme nous la dernière fois, dès votre arrivée à Majorque, car Cala PI se situe à moins de 30 minutes de l’aéroport. De quoi se mettre de suite dans l’ambiance !

Cala Sant Vicenç

Direction de nord de l’île, près du village de Pollença (que vous devez absolument visiter), dans l’un des lieux les plus beaux de Majorque.

Quand on arrive à Cala Sant Vicenç, on tombe d’abord sur une première crique : Cala Barques. On peut continuer la route (à pied ou en voiture) pour découvrir deux autres criques : Cala Clara, et Cala Molins. Toutes les trois ont leur propre charme, et offrent une vue incroyable sur les falaises du Cap de Formentor.

Cala Sant Vicenç
Cala Sant Vicenç

L’eau est turquoise, et le lieu est un bon spot pour faire un peu de snorkeling.

Et après cette pause rafraichissante, pourquoi ne pas vous aventurer en voiture au Cap De Formentor.

Calo del Moro ❤️

C’est le coup de coeur de notre dernier séjour à Majorque, mais il est réservé aux lèves tôt. On m’avait prévenu avant d’y aller, et je vous préviens à mon tour.

Le soleil est à peine levé qu’on prend la voiture direction le sud-est de l’île, près du village de Santanyí. On se gare sur un grand parking pratiquement vide, puis on continue à pied dans des petites rues. On s’engouffre ensuite dans la forêt pour marche une dizaine de minutes dans un mélange de sentiers et de rochers, jusqu’à tomber sur ça :

Calo del moro
Arrivée par le sentier à Calo del moro

Du sable fin et blanc, de l’eau turquoise à perte de vue… Un petit coin de paradis juste pour nous… Et les quelques touristes qui s’étaient levés encore plus tôt. En effet, il était 9h du matin et il y avait déjà une dizaine de personnes sur la plage.

On descend jusqu’à la plage installer notre serviette, puis on file dans l’eau chaude profiter de ce havre de paix.

Malheureusement, quelques heures plus tard, la plage est envahie de touristes qui cherchent le moindre coin de sable disponible, sans hésiter à s’installer collés à nos serviettes. Au bout d’un moment notre coin de paradis s’est transformé en grand magasin un week-end de soldes, et nous avons préféré partir à la recherche d’une autre plage plus calme. Mais nous reviendrons !

Calo des moro
3h plus tard la plage est envahie

Cala Mesquida

Direction le nord de l’île de Majorque, sur la splendide et grande plage Cala Mesquida. Le paysage est magnifique, entouré de dunes et montagnes. Il y a des chemins de randonnées qui partent de la plage pour s’aventurer le long de la côte.

Côté plage, qu’est ce qu’on y est bien ! Une grande et belle plage de sable fin, une eau chaude, turquoise et peu profonde. C’est même un très bon spot de snorkeling pour admirer des petits poissons 🐠.

Cala Mesquida
Cala Mesquida (Photo Pro Voyages)

Platja de Muro

On reste dans le nord de l’île, dans la baie d’Alcùdia (une ville que vous devez absolument visiter), sur la Platja de Muro, une grande plage de sable fin célèbre pour son ponton.

Dans la catégorie « grande plage familiale », c’est l’une des plages de Majorque que je préfère.

Platja de Muro
Platja de Muro

La plage est très large mais assez étroite. On peut même trouver un peu d’ombre sous les pins. On a pied assez loin, il y a pas mal d’activités nautiques possibles, et personnellement je ne me lasse jamais de la vue sur les reliefs du nord de l’île.

Platja de Muro
Dernier plouf à Majorque avant de rentrer en France

On a vraiment adoré passer du temps sur cette plage. C’est d’ailleurs la plage qu’on a choisir lors de notre dernier séjour pour faire un « dernier plouf » le jour de notre départ avant de rejoindre l’aéroport.

Cala Agulla

J’ai longtemps hésité avant de mettre cette plage dans la sélection.

Cala Agulla

Cala Agulla est une plage magnifique à l’est de l’île. Une grande plage propre de sable fin, une eau turquoise, une très belle vue. On a passé une très belle après-midi sur cette plage. Le coin est paradisiaque.

Cala Agulla
Cala Agulla

Si j’ai hésité à mettre cette plage dans mon guide, c’est que, pour venir à cette plage il faut se garer sur un parking payant (5€ la journée). Et quand nous sommes revenus à la voiture en fin d’après-midi, elle avait été fracturée. Ce qui se trouvait dans le coffre (le reflex notamment) avait été volé. Ce sont des choses qui gâchent un peu les vacances mais qui arrivent malheureusement. Nous avons été négligeant, même si nous n’avions rien laissé d’apparent vu de l’extérieur du véhicule. Heureusement tout s’est bien fini avec les assurances, et avec du recul on a quand même passé un super moment ici, donc il fallait vous le recommander (tout en restant prudent). Mais cette remarque est valable sur tout l’île 😉.

On continue le voyage ?

En vous proposant cette sélection de mes plages préférées à Majorque, cet article conclu mon guide sur l’île.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous propose de découvrir ma vidéo sur cette Majorque. Et pour plus d’informations sur tout le matériel photo et vidéo que j’apporte avec moi en voyage dans mon sac à dos, je vous invite à découvrir mon article sur ce sujet.

Et pour continuer à voyager, n’hésitez pas à découvrir mon carnet de voyage sur notre roadtrip au Danemark et en Suède.


Tout mon guide sur Majorque

Majorque – Mon guide de l’île
A la découverte de la Serra de Tramuntana
Le Cap de Formentor – Des vues à couper le souffle au nord de Majorque
Alcúdia, la plus ancienne – et l’une des plus belle – ville de Majorque
Mes plages et criques préférées à Majorque