Alcúdia

Alcúdia, la plus ancienne – et l’une des plus belle – ville de Majorque

Après avoir quitté le magnifique Cap de Formentor, la route nous mène jusqu’à Alcúdia, une très belle ville située au nord de l’île de Majorque, entre les baies de Pollença et d’Alcúdia.

Entre la vielle ville, entourée de remparts, et le port, une station balnéaire avec ses grandes plages familiales et de bons restaurants, il y en a pour tous les goûts.

La vieille ville et les remparts d’Alcúdia

Quand on entre par les belles portes anciennes des remparts d’Alcúdia, on a l’impression de changer d’univers. A l’intérieur de cette enceinte fortifiée, on commence par marcher sans réel but, pour découvrir les ruelles médiévales.

Alcúdia
Alcúdia

On découvre ensuite l’église Sant Jaume, de style baroque.

Alcúdia - Eglise Sant Jaume

Retrouvez-moi sur les réseaux !

Au détour de ruelles, on tombe sur une petite place, la Placeta de les Verdures, sur laquelle il y a plusieurs bars et restaurants. On en profite pour prendre un petit Mojito de Palo en terrasse.

Le Mojito de Palo m’avait été conseillé par un collègue. C’est un cocktail Majorquin à base de liqueur de Palo, un alcool de l’île. On n’en trouve pas partout, mais c’est à tester !

Le port d’Alcúdia

Non loin de la vielle ville se trouve le port d’Alcúdia, une station balnéaire avec des plages, des restaurants…

Après une longue journée de visites, plage ou voiture, j’aime beaucoup passer des soirées ici à me promener le long du port, et à regarder des couchers de soleil sur les montagnes.

Plage du port d'Alcúdia
Coucher de soleil au port d'Alcúdia
Encore un magnifique coucher de soleil

Où manger à Alcúdia ?

La première fois qu’on est venus au port, c’était le début de nos vacances, et en bon touristes nous avions une envie de paella. En se promenant le long du front de mer, nous avons découvert le restaurant Bellavista By Giuseppe Club & Restaurant. D’habitude je ne suis pas fan de ses grands restaurants très touristiques. Cependant, on a reçu un très bon accueil dans celui-là, avec une situation agréable. Et surtout, la paella était très bonne (et c’est le plus important n’est-ce pas ?).

Retrouvez mes bonnes adresses sur Mapstr !
Pour retrouver toutes mes adresses Shopping et Restaurant, téléchargez l’application gratuite Mapstr et abonnez-vous à mon compte (pseudo @nicolas.calmels) !

Deuxième adresse et réel coup de coeur au port d’Alcúdia, le restaurant Como en Casa. Situé dans une rue perpendiculaire au front de mer, c’est un tout petit restaurant avec du fait maison excellent. On s’est vraiment régalés !

Como en casa
Julien se régale chez Como en Casa

Dormir à Alcúdia

Si vous cherchez un pied à terre à Majorque, Alcúdia est une très belle option. Vous serez dans le nord de l’île, près des principaux sites touristiques (Cap de Formentor, Serra de Tramuntana…).

Vamos à la playa

Le port d’Alcúdia, c’est aussi de belles plages, comme la Platja de Muro, une de mes plages préférées de l’île. Excellente transition puisque je vous propose de terminer mon guide de Majorque avec une sélection de mes plages et criques préférées, pour se rafraichir un peu !

Article suivant

Tout mon guide sur Majorque

Majorque – Mon guide de l’île
A la découverte de la Serra de Tramuntana
Le Cap de Formentor – Des vues à couper le souffle au nord de Majorque
Alcúdia, la plus ancienne – et l’une des plus belle – ville de Majorque
Mes plages et criques préférées à Majorque


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *