New York, un des plus beaux voyages que j’ai pu faire, tant il y a de choses à voir, à découvrir, et tant on s’y sent bien. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à découvrir ma vidéo et mon carnet de voyage sur ce séjour d’une semaine. Le début du voyage a été un peu gâchée par le temps, mais la suite du séjour a été parfaite et m’a permis de prendre un maximum de vidéos dans tous les coins de New York.
Je vous propose de découvrir les 10 meilleurs spots vidéo que j’ai pu tester à New York durant mon voyage.
Vous avez aimé cette vidéo ? N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube pour découvrir tout mon univers.
1. Memorial 9/11 et One World Observatory
Le site du Memorial 9/11 est tristement célèbre, mais ce qui a été réalisé sur ce site est très beau, et offre une impressionnante vue sur le One World Trade Center. D’ici, mieux voir avoir un grand angle ou une GoPro pour arriver à faire rentrer les bassins du mémorial et l’intégralité du One World sur la même image.
Nous avions réservé notre montée au One World Observatory, l’observatoire du One World Observatory, à 17h45. C’est le créneau parfait, car un peu plus d’une heure avant le coucher du soleil. On a pu ainsi profiter à la fois de New York de jour et de nuit.
Cette visite est magique. Au delà de l’expérience offerte par le l’Observatory (Sky Pod, « surprise » une fois en haut..), la vue est magnifique et à 360° sur tout Manhattan. On en profite pour shooter un maximum de photos, vidéos, timelapse… pendant le coucher de soleil.
New York – Jour 2 – Balade dans Financial District jusqu’au One World Observatory
L’envers du décors est parfois un peu moins glamour, surtout quand il faut parfois rester de longues minutes collé à une vitre avec son téléphone pour obtenir un beau timelapse.
2. Time Square
Time Square est le cœur de Midtown West. Quelle que soit l’heure de la journée, il y aura toujours du monde. Pour prendre (un peu) de hauteur et mieux se rendre compte de toute l’effervescence, il faut tenter de monter en haut des escaliers TKTS. On se rend ainsi mieux compte de la foule et de la grandeur du lieu.
J’ai préféré Time Square de nuit, plus vivant et plus impressionnant que de jour.
3. Top of the Rock et Empire State Building
Les deux buildings sont un peu en concurrence. L’un est mythique (l’Empire State Building), et incontournable. Il offre une vue sur tout le sud de Manhattan (One World, Statue de la Liberté…). Le second, le Top of The Rock, permet d’avoir une magnifique vue… sur le premier, mais aussi sur le nord et notamment Central Park.
Les deux offrant des points de vus différents, et étant compris dans le NY City Pass, nous avons visité les deux, de jour, le matin tôt (pour bénéficier d’une bonne luminosité et surtout de calme). Nous avons également visité l’Empire State Building de nuit.
Si vous avez un New York City Pass : Pour l’Empire, on peut se présenter quand on le souhaite et bénéficier d’une entrée générale à l’observatoire, plus en bonus admission générale la même nuit. Pour le Rockfeller (Top of the Rock), il faut venir une première fois échanger son bon contre un biller pour le prochain créneau disponible.
Je n’ai pas trop apprécié la visite de l’Empire de nuit. La vue est très belle, mais il faisait très froid, avec du vent, et il y avait énormément de monde et beaucoup d’attente. Pour les photos et vidéos de nuit, j’ai préféré le One World Observatory.
New York – Jour 3 – Montée à l’Empire State Building
4. Central Park
Avec ces 341 hectares, Central Park regorge de jardins, plans d’eau et monuments. En se promenant, on trouve rapidement des points de vues pour faire de beaux plans vidéo.
De manière générale, tous les parcs et lieux de promenade de New York (Washington Square, High Line…) se prêtent aux vidéos car ce sont des lieux de vie où les New Yorkais aiment se retrouver.
5. Brooklyn
On quitte Manhattan pour rejoindre Brooklyn. Le pont de Brooklyn est une mine d’or pour prendre de belles vidéos, aussi bien du pont en lui même que des multiples vues sur Manhattan.
Une fois côté Brooklyn, on peut se promener sur Brooklyn Bridge Park et le long de Brooklyn Heights Promenade pour admirer la Skyline.
Ne pas hésiter à parcourir le pont à pied dans l’autre sens. Oui, on a déjà beaucoup marché, mais ça vaut le coup. Puis entre l’aller et la visite de Brooklyn, la luminosité aura certainement changée, ce qui pourra être intéressant.
6. Dumbo
On reste côté Brooklyn pour aller vers Dumbo. Au niveau de Washington St, on a une belle perspective sur le Manhattan Bridge. Un peu plus loin, on tombe sur un parc depuis lequel on peut faire de magnifiques Timelapse sur le Brooklyn bridge. N’ayant pas assez de recul, j’ai utilisé le mode panorama de mon Osmo pour réaliser ce Timelapse.
New York – Jour 3 – Découverte des quartiers de Brooklyn et Dumbo
7. Croisière au coucher de soleil
Compris dans le New York City Pass, nous avons choisi la croisière Circle Line New York Harbour Lights Cruise. C’est un circuit de 2h au coucher de soleil.
Le bateau passe le long de la Skyline, au plus près de la Statue de la liberté, et sous le Brooklyn bridge. L’aller se fait au coucher de soleil, offrant des couleurs magnifiques, et le retour est de nuit.
New York – Jour 5 – La High Line et croisière au coucher de soleil
8. Le métro
J’ai beaucoup apprécié le métro de New York. Il n’est pas forcément beau ou moderne, mais chaque station est différente. Il peut être aussi bien plein de vie que vide, calme qu’animé par des groupes de musiques… J’ai pris plaisir à filmer les train arriver, se remplir. La vraie vie New Yorkaise.
En dehors de Manhattan, le métro passe par endroit en aérien. J’ai bien aimé m’arrêter à la station Smith-9th Street. Depuis le quai, on a une vue sur le métro roulant vers Manhattan, avec au loin la Skyline.
9. Téléphérique de Roosevelt Island
Le téléphérique de Roosevelt Island (Roosevelt Island Tramway) offre un trajet de 3 minutes avec un simple ticket de métro. Il offre de très belles vues aériennes sur Roosevelt Island, East River, la 1ère Avenue et la 2nde Avenue.
Il n’y a pas grand-chose à faire sur l’ile, mais l’aller-retour avec le téléphérique permettra d’avoir de très beaux points de vue uniques sur la ville.
10. Un hôtel avec une magnifique vue
Nous avions choisi un hôtel au Lower East Side, le Orchard Street Hotel. Avant le départ, je ne pensais pas que la chambre d’hôtel pourrait être un terrain de jeu pour ma GoPro. Et pourtant, quand j’ai découvert la vue que l’on avait, au 10ème étage, sur tout Manhattan, le One World, l’Empire… Donc je n’ai pas hésité à laisser ma GoPro en mode Timelapse sur son trépied de longues heures.
Je vous recommande d’ailleurs cet hôtel. Même s’il est un peu petit, il est très confortable et idéalement situé dans Manhattan.
Soutenez mon travail
En effectuant une réservation d’hôtel via un lien de cet article, je touche une petite commission qui m’aide à payer une partie des frais liés à mon site. Et vous ne payez pas plus cher. Merci à vous 😊
Ma (petite) déception
Nous avons passé une demi-journée à la statue de la Liberté et Ellis Island. J’attendais beaucoup de cette visite. La réservation pour monter en haut de la statue doit se faire des semaines (voire des mois) à l’avance. Le jour J, il ne faisait pas beau du tout. A tel point qu’une fois sur l’île, nous ne voyons même pas la statue qui était en plein brouillard.
Mais au final, même avec du beau temps, je ne suis pas sûr que monter tout en haut de la statue soit si spectaculaire que ça et vaille vraiment le détour.
Pour aller plus loin
Pour préparer mon voyage et avoir des idées de bons plans photos et vidéos, j’ai pas mal visité le site de Alex les bons plans. J’ai également eu la chance d’avoir eu en cadeau son livre Bons Plans Photos New York pour m’inspirer.
J’espère vous avoir inspiré avec mes spots vidéo de New York pour peut-être préparer vos prochaines vacances. Et si ce n’est pas déjà fait je vous invite à découvrir la vidéo de mon séjour.
Mon carnet de voyage sur New York
Vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire