Soirée Halloween Disney - Chateau

Mon avis sur la soirée Halloween de Disneyland Paris

En marge du Festival Halloween Disney, le parc Disneyland Paris proposait cette année deux Soirées Halloween Disney, les 29 et 31 octobre.

J’étais excité à l’idée de participer à la première de ces deux soirées, et de découvrir les animations et expériences proposées par le parc.

Retour sur cette soirée…

Soirées Halloween Disney, c’est quoi ?

Les Soirées Halloween Disney sont deux soirées proposées dans le Parc Disneyland de 20h30 (ou 21h) à 2h du matin.

Elles sont accessibles avec un billet supplémentaire valable pour la soirée uniquement. Si vous visitez le parc la journée, il vous faudra quitter le parc au moment où la soirée démarre (on en reparle à la fin de cet article).

Durant cette soirée, le parc propose une parade de nuit, des spectacles inédits, des animations, des rencontres avec les personnages. De nombreuses attractions sont également ouvertes, et ce dans une super ambiance !

Notre nuit effrayante à la Soirée Halloween Disney du 29 octobre

Après une journée à visiter le Parc Disneyland et le Walt Disney Studios (avec le tout nouveau Avengers Campus que j’avais testé il y a quelques semaines), nous récupérons en fin de journée nos bracelets pour la soirée.

Nos bracelets pour la Soirée Halloween Disney
Nos bracelets pour la Soirée Halloween Disney

A 19h, nous voici devant le château, avec tous les visiteurs du parc, pour admirer les pré-show Un Crépuscule avec les Méchants Disney et Disney D-Light (exceptionnellement sans drone pour des raisons logistiques dues à la soirée Halloween), puis le spectacle Disney Illuminations.

Le parc ferme ensuite ses portes pour les visiteurs ne participants par à la soirée. Pour accéder aux lands, boutiques, attractions, il faut désormais montrer le fameux bracelet.

Menu Halloween au Lucky Nugget Saloon

En attendant que les festivités démarrent, et pour prendre des forces, direction le Lucky Nugget Saloon, qui propose durant toute la saison d’Halloween un menu spécial, à 25€, composé d’un burger au charbon végétal, d’une glace au chocolat avec un brownie, et d’une boisson.

Même si plutôt bon, le burger et les frites étaient un peu sec. Le dessert, quant à lui, a bien rattrapé le plat.

La Célébration Halloween de Mickey

Retour à Central Plaza, où la parade va débuter. Il n’y aura qu’une représentation, à 21h30.

C’est parti pour la Célébration Halloween de Mickey, avec les 4 chars qui se positionnent tout autour de la place, pour que les personnages descendent et dansent près des guests. Nous ne sommes pas super bien placés, mais nous avions pu profiter de la parade en mode jour quelques heures auparavant, donc ce n’est pas bien grave.

Car il s’agit en réalité de la même parade que celle de jour, à la différence près que les chars sont illuminés. J’aurai apprécié un char ou des personnages inédits, quelque chose en plus pour la soirée… mais non. Tant pis.

Par contre, c’est toujours un plaisir d’entendre la chanson Vive la vie dont on ne se lasse pas !

Thunder Mesa : Ville Fantôme

Dès la fin de la parade, direction Frontierland, entre le Lucky Nugget Saloon et le Manoir des Ravenswood. On croise alors les habitants de Thunder Mesa, qui sont revenus à la vie, et qui discutent dans le land…

Soirée Halloween Disney - Frontierland
Bienvenue à Frontierland

A l’entrée de Phantom Manor, Monsieur Jack, personnage emblématique du film L’Etrange Noël de Monsieur Jack est présent. Il est très rare qu’une rencontre avec ce personnage soit proposé, et il y a beaucoup, beaucoup de monde qui attend pour prendre une photo ! Nous passons notre tour…

En parlant de Phantom Manor, des projections sur sa façade lui offrent des allures inquiétantes, et subliment le manoir. Le mapping est parfait ! L’attraction est d’ailleurs ouverte toute la nuit, tout comme Big Thunder Mountain, non loin de là.

Soirée Halloween Disney - Phantom Manor
Le mapping sur Phantom Manor est génial !

La fête des citrouilles de Minnie

On poursuit notre découverte dans Frontierland, jusqu’à Cowboy Cookout Barbecue. Sur notre chemin, on croise Coco, sur un superbe spot photo, ainsi que Oogie Boogie, dont l’emplacement avait été tenu secret ! Là aussi, il fallait s’armer de patience pour prendre des photos avec les personnages.

Puis on arrive dans ce qui semble être un petit village d’Halloween… C’est la fête des citrouilles de Minnie ! Il y a une scène, une piste de danse, des danseurs, des personnages, et un DJ pour animer le tout !

Ça chante, ça danse ! Bref, il y a une super ambiance ! Et je me prends vite au jeu de me laisser emporter par la musique et de danser moi aussi. Une longue chenille se créé même avec les guests.

Bref, j’ai adoré cette zone ! Mais nous avons d’autres animations à découvrir…

Changement d’ambiance à Adventure Isle (Adventureland)

Arrivés à Adventureland, le Skull Rock est éclairé et animé. L’ambiance est beaucoup plus sombre ici, mais tout aussi belle….

Nous traversons le pont pour nous rendre sur l’île. Un pirate prévient les familles que la zone est déconseillée aux jeunes enfants. Nous nous engouffrant dans les tunnels avec les autres guests, sans savoir à quoi nous attendre. Des Pirates-Zombies nous y attendent, avec des superbes déguisements plus vrais que nature, pour nous surprendre, nous faire peur, nous courir après… On entend des gens crier, rire, on adore !

Non loin de l’attraction Pirates of the Caribbeean, Capitaine Crochet et Mouche nous proposent une petite animation.

Les plans machiavéliques d’Yzma

Direction Vidéopolis Theatre pour découvrir un des spectacles inédits proposé pour la soirée, Les plans machiavéliques d’Yzma, où Yzma va chercher le moyen d’éliminer son ennemie Kuzco. Un mélange de numéro de magie, mentalisme, acrobaties…

5 représentations étaient proposées pour la soirée, avec là aussi beaucoup de monde, des séances complètes… Certains attendaient déjà dehors pour la séance suivante, prévue une heure plus tard. On a personnellement réussi à nous faufiler sur un côté, mais on a dû rester debout. Au final, un spectacle sympathique, mais on n’a pas adhéré plus que ça à ce spectacle familial qui n’était pas forcément dans l’esprit Halloween.

Le bal désenchanté des méchants Disney

Non loin de là au Théâtre du Château, un autre spectacle est proposé, Le bal désenchanté des méchants Disney. La Méchante Reine et son miroir nous invitent au bal, où d’autres méchants comme Gaston, Cruella… sont de la partie.

5 représentations également pour ce spectacle, plus musical que le précédent, et qui plaira là aussi à petits et grands. Il nous plonge vraiment dans l’ambiance d’Halloween et il est assez réussi !

Minuit… de l’autre côté

Le Château de la Belle au Bois Dormant prend des allures étranges, quand les 12 coups de minuits retentissent.

On assiste alors à un spectacle inédit sur le château ! Avec des effets de projections, de lumières, de fumées, et une bande son angoissante… nous voilà plongés dans une ambiance beaucoup plus sombre et lugubre. Les enfants et les moins téméraires peuvent d’ailleurs emprunter les arcades pour quitter le parc…

De Central Plaza à Emporium, l’entrée du parc est transportée dans une atmosphère terrifiante. On admire le château et Main Street comme on ne les a jamais vu ! L’ambiance est réussie, c’est vraiment beau. Des personnages se promènent pour nous effrayer, mais avec le monde et la foule, nous n’en avons pas croisés beaucoup.

On profite de l’ambiance et des attractions jusqu’à 2h !

L’ambiance continue dans les différents lands du parc, et les temps d’attentes pour les attractions commencent à diminuer. On en profite pour faire Pirates of the Caribbeean et Buzz Lightyear Laser Blast en attendant à chaque fois à peine 5 minutes. Le bonheur !

Puis il est temps de quitter le parc. Nous y sommes depuis 8h30 le matin, et nous commençons à le sentir dans les pieds !

Mon avis sur la soirée Halloween Disney 2022

Si j’ai visité Disneyland Paris de nombreuses fois, je n’avais jamais participé à une soirée du parc, ni à une Soirée Halloween Disney. Et j’ai adoré !

Niveau organisation, il n’y a rien à redire. On a récupéré rapidement notre bracelet, puis on a pu accéder rapidement aux zones réservées pour la soirée pendant que les guests de la journée quittaient le parc.

Le parc est plongé dans une superbe ambiance. Les projections sur Phantom Manor, Skull Rock, le Château de la Belle au Bois Dormant sont réussies. C’est génial de pouvoir voir le parc dans un décor inédit.

C’est agréable de retrouver la parade d’Halloween en format nuit, et quand aux spectacles inédits, ils sont appréciables, sans être extraordinaires.

Au niveau des personnages, petite déception de n’avoir eu aucune photo durant cette soirée. Nous n’avions pas la force d’attendre si longtemps.

Car oui, cela reste Disneyland Paris et il y a beaucoup de monde. Les temps d’attente aux attractions sont de 30/45min environ, il faut se faufiler pour bien voir les spectacles et la parade… Mais le point positif, c’est que les personnes présentes à ce genre d’évènements sont des fans de Disney, des gens présents pour s’amuser, pour profiter, et ça se ressent ! Il y a vraiment une ambiance bon enfant entre les guests.

En résumé, à refaire !

Soirée Halloween Disney - Chateau
Le Château de la Belle au Bois Dormant méconnaissable pour la Soirée Halloween

Comment participer à la Soirée Halloween Disney ?

Les Soirées Halloween Disney sont des événements du parc, accessibles avec un billet spécial valable uniquement pour la soirée (à partir de 18h).

  • Si vous avez un billet parc pour la journée, vous devez avoir un billet pour la soirée en plus pour rester dans le parc le soir
  • Le billet pour la soirée ne vous donne pas accès au parc la journée (vous pouvez y accéder à partir de 18h)

A l’arrivée dans le parc, un bracelet est remis aux détenteurs d’un billet soirée. Pour les visiteurs de la journée, le parc ferme plus tôt, à 19h30. Ceux qui n’ont pas de bracelets sont invités à quitter le parc.

Le prix de la soirée était de 79€ par adulte. Une réduction était proposée pour les détenteurs d’un pass annuel.

Pour 2022, les réservations étaient possibles depuis le début de l’été, et les soirées affichaient complet quelques jours/semaines avant l’événement.

Alors restez à l’affut pour 2023 !

Avez-vous déjà participé à une Soirée Halloween Disney ? Est-ce que je vous ai donné envie ? Partagez-moi vos avis et expériences dans les commentaires !

Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *