Première des extensions à ouvrir au parc Walt Disney Studios, le land Avengers Campus a ouvert le 20 juillet 2022 à Disneyland Paris, qui fête ses 30 ans cette année !

Au programme, un Rock’n Roller Coaster entièrement repensé, une nouvelle attraction Spider-Man W.E.B. Adventure que j’ai adoré, de nouveaux restaurants, une boutique… Et bien sûr, des rencontres avec nos personnages Marvel préférés !

Je n’ai pas résisté à l’envie de visiter le parc pour tester ce nouveau land ! Suivez le guide…

J’ai testé le nouveau land Avengers Campus à Disneyland Paris !

Vous avez aimé cette vidéo ? N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube pour découvrir tout mon univers.

Avengers Campus, un nouveau land au Walt Disney Studios

Disneyland Paris est divisé en deux parcs : l’historique Parc Disneyland et le plus récent Walt Disney Studio. C’est dans ce dernier qu’a été créé Avengers Campus, premier land du plan d’agrandissement du parc (on en parlera plus tard…).

Ce n’est donc pas un nouveau parc, mais bien un land au coeur du parc Walt Disney Studio. Son accès est inclus dans le billet d’entrée à ce parc.

Avengers Campus
L’entrée du Avengers Campus au coeur du Walt Disney Studios

Les héros Marvel à l’honneur

Avengers Campus est un land consacré à l’univers Marvel. Il a été conçu par Tony Stark et propose aux visiteurs de rencontrer leurs héros favoris, des arts mystiques de Doctor Strange aux prouesses vertigineuses de Spider-Man. Un beau programme.

Avengers Campus - Entrée
Bienvenue au Avengers Campus jeune recrue !

Bienvenue, recrue !

Dès l’entrée, nous sommes mis dans l’ambiance ! Un panneau indique l’entrée dans le Avengers Campus, et les Cast Members nous accueillent avec un « Bienvenue recrue ».

Car oui, au Avengers Campus, nous sommes tous des jeunes recrues, prêts à former la prochaine génération de Super Héros.

Avengers Campus
C’est parti pour une belle journée de découvertes

F.R.I.D.A.Y., l’intelligence artificielle du campus

Au fond du Avengers Campus, à côté du Quinjet, on trouve un intrigant bâtiment.

Le bâtiment, imposant, moderne, et assez futuriste, cache des écrans… Ils permettent à F.R.I.D.A.Y., l’intelligence artificielle du campus, d’interagir de façon visuelle et sonore avec les visiteurs du land.

Très régulièrement, F.R.I.D.A.Y. se « réveille » pour nous souhaite la bienvenue, donner des messages, avertir d’une menace, ou nous annoncer l’arrivée de super-héros dans le land.

J’ai vraiment apprécié, cela donne une ambiance au parc.

Derrière ce bâtiment se cache le QG des Avengers, qui abrite une des deux attractions du land, Flight Force.

Avengers campus - F.R.I.D.A.Y.
F.R.I.D.A.Y. s’affiche sur le bâtiment, juste à côté du Quinjet

Les attractions du Avengers Campus

Avengers Assemble: Flight Force ! Iron Man prend ses quartiers à l’ancien Rock’n Roller Coaster

Fermé depuis septembre 2019, le Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith, attraction phare du Walt Disney Studio, a été entièrement repensé sur le thème de Marvel, pour nous offrir une toute nouvelle expérience, Avengers Assemble: Flight Force !

Avengers Campus - Flight Force
Pénétrons au coeur du QG des Avengers pour Flight Force !

L’histoire et le pré-show

Plusieurs groupes de missiles Kree ont pour cible la terre. Notre mission : la sauver !

Un premier écran nous présente les missiles Kree et leur trajectoire. On rencontre ensuite Iron-Man, plus vrai que nature, sous la forme d’un audio-animatronic de dernière génération (le premier audio-animatronic Avengers dans un Parc Disney !). Il nous explique notre rôle dans cette mission de sauvetage.

Nous devons monter à bord d’une navette hypersonique (aux couleurs du super-héros), sur laquelle Iron man à placé un transpondeur qu’il a créé, et qui va tromper le système de guidage des missiles. Notre mission est de piloter le véhicule pour détourner les missiles Kree de la terre. Captain Marvel sera également là pour nous aider, et se charger de détruire les missiles.

On peut enfin montent à bord de la navette qui avance ensuite jusqu’à la zone de lancement… 3… 2… 1… on est envoyés dans l’espace !

File Single Rider
En prenant la file Single Rider, vous ne passerez pas par les salles de pré-show, et vous ne verrez pas l’animatronic d’Iron Man.

Flight Force - Iron Man
L’animatronic dernière génération d’Iron Man

Le ride

Avengers Assemble: Flight Force est une montagne russe dans le noir, dotée d’une catapulte magnétique permettant de passer de 0 à 96km/h en 3 secondes.

Vous l’avez donc compris, la navette hypersonique d’Iron Man, c’est notre train.

Il s’agit du même parcours que l’ancienne attraction Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith. Les trains sont également identiques, ils ont juste été repeints aux couleurs d’Iron Man.

Les sièges sont toujours équipés de haut-parleurs pour être plongés dans l’ambiance.

Tout au long du parcours, des effets de lumières et des écrans continuent de nous plonger dans l’histoire, jusqu’à la fin de notre mission.

Disneyland Paris – Les dates à ne pas rater en 2022

Mon avis sur Avengers Assemble: Flight Force

J’aimais beaucoup Rock’n Roller Coaster, et c’était avec impatience que je voulais redécouvrir ce circuit sous une autre forme. Le pré-show est particulièrement réussi, et l’audio-animatronic d’Iron Man bluffant.

Le ride, quant à lui, est très sombre. Nous avons perdu l’ambiance très coloré et lumineuse de Aerosmith. Trop sombre peut-être… Il n’y a au final que quelques écrans et effets de lumières, et on reste un peu sur sa fin.

Les trains auraient également mérité d’être changés. Les harnais m’ont fait mal aux épaules, ce qui gâche un peu le plaisir.

Mais Avengers Assemble: Flight Force reste une bonne attraction, offrant de bonne sensations fortes, et avec un pré-show réussi.

Cependant, des premières rumeurs parlent déjà d’une réhabilitation de l’attraction… Je vous en dis plus dans ma vidéo sur le land.

Avengers Assemblee: Flight Force
Attraction avec restriction (min 1,20 m)
File Single Rider / Disney Premier Access / Disney PhotoPass

Spider-Man W.E.B. Adventure, l’attraction à ne pas rater !

Adieu Armageddon : Les Effets Spéciaux, l’attraction a été démolie pour laisser place à un nouveau bâtiment qui accueille une nouvelle attraction, Spider-Man W.E.B. Adventure. Et elle vaut le détour…

L’histoire et le pré-show

Les jeunes recrues pénètrent dans la W.E.B. pour une journée portes ouvertes. La W.E.B., c’est la Worldwide Engineering Brigade, créée par Tony Stark dans une ancienne usine, dans le but que de jeunes génies comme Peter Parker progressent dans le milieu scientifique.

Avengers Campus - Spider-Man WEB Adventure
La W.E.B. – Worldwide Engineering Brigade

Pour le pré-show, c’est d’ailleurs Peter Parker, interprété par Tom Holland, qui nous reçoit dans son atelier, accompagné d’un Spider Bot.

Mais pendant la présentation, Peter Parker perd le contrôle des Spider-Bot, qui se répliquent et commencent à envahir la W.E.B. La journée porte ouverte vient de se transformer en mission de sauvetage. On enfile donc les lunettes Web Vision, permettant de voir en 3D, avant d’embarquer dans le Web Slinger.

Spider-Man WEB Adventure
Présentation de Peter Parker et ses complices
Avengers Campus - Spider-Man WEB Adventure
Peter Parker nous accueille dans son atelier

File Single Rider
En prenant la file Single Rider, vous effectuez le pré-show avec Peter Parker entre guests de la file « Single Rider ». Vous ne manquerez donc rien du pré-show, mais vous serez un peu mélangés dans cette salle, ce qui peut jouer sur le temps d’attente…

Le ride

Pour cette attraction, les visiteurs montent dans des véhicules, les Web Slingers, capables de tourner sur eux même le long d’un parcours. Les « recrues » sont ainsi propulsées dans des décors réels et virtuels, en totale immersion grâce aux lunettes 3D (les lunettes Web Vision).

Spider-Man WEB Adventure - Web Slinger
A bord du Web Slinger

Le Web Slinger nous permet de tirer des toiles d’araignée comme Spider-Man, pour éliminer les Spider-Bot. L’objectif est de faire le meilleur score possible, en individuel, mais aussi de coopérer pour avoir le meilleur score d’équipe.

Pour permettre de tirer les toiles d’araignées, les Imagineers ont installé des caméras infrarouges dans les véhicules, afin d’évaluer et d’analyser les actions des visiteurs à hauteur de 60 fois par seconde, en vérifiant la position de leurs yeux, de leurs épaules, de leurs coudes et de leurs poignets. L’attraction est ainsi capable de détecter les mouvements des bras et de programmer la trajectoire de la lancée en 3D.

Spider-Man WEB Adventure - Score
Pas (trop) mal pour une première
Spider-Man WEB Adventure
Il y a meilleur que nous…

Vous aimez mes articles ? Retrouvez-moi sur les réseaux !

Mon avis sur Spider-Man W.E.B. Adventure

J’ai adoré cette attraction ! Pour moi, Spider-Man W.E.B. Adventure est la bonne surprise du Avengers Campus. On est d’abord très vite plongés dans l’ambiance de l’usine, les décors et la bande-son sont travaillés. Le pré-show avec Peter Parker est sympa, avec de l’humour, et l’histoire du ride intéressante.

J’aime cette idée d’être invité à une journée « portes ouvertes » qui dérape et se transforme en mission de sauvetage.

Et pour le ride en lui-même, c’est tout bon aussi. Techniquement, c’est clairement réussi, le suivi des mouvements est excellent, on se prend très vite au jeu de tirer des toiles d’araignées avec nos bras. La 3D fonctionne d’ailleurs bien.

On joue pour faire le meilleur score pour soi-même, mais également pour son équipe, puisqu’il faut collaborer pour avoir le meilleur score d’équipe possible. C’est prenant.

Une attraction pour toute la famille à ne pas rater. Mais attention, les temps d’attente s’envolent rapidement, il vaut mieux y aller tôt le matin…

Les WEB Power Band pour améliorer l’expérience
Dans la boutique Mission Equipment (dont on va reparler juste après), les recrues peuvent se procurer un WEB Power Band, vendu entre 30€ et 40€, pour améliorer son expérience et son score durant l’attraction. Ces bracelets donnent accès à des fonctions avancées qui permettent notamment de lancer plusieurs toiles à la fois lors du combat avec les Spider-Bots.

Spider-Man W.E.B. Adventure
Attraction sans restriction
File Single Rider / Disney Premier Access

Rencontrez vos héros préférés au Hero Training Center

Pour rencontrer nos personnages préférés, il faut se rendre au Hero Training Center, le centre d’entraînement pour les super-héros.

En fonction des jours, il est possible d’avoir un moment privilégié avec Spider-Man, les Avengers, Iron-Man, ou encore Captain Marvel.

Training Center
Rendez-vous au Training Center pour rencontrer les personnages !

Une expérience sur file d’attente uniquement

Une seule obligation pour cela, rejoindre une file d’attente. Tout se passe dans l’application Disneyland Paris. Dès qu’une file d’attente est ouverte (les heures sont indiquées à l’avance), vous prenez un ticket, puis votre temps d’attente estimé est indiqué.

Je vous conseille de vous connecter à l’heure exacte de l’ouverture de la file. En moins de 5 minutes la file d’attente est souvent complète !

En attendant que ce soit notre tour, vous pouvez profiter des autres attractions du land Avengers Campus ou du Walt Disney Studios. Et une fois que c’est votre tour, rendez-vous au Training Center pour rencontrer votre héros.

Un moment privilégié immortalisé en photos

Une fois dans le Training Center, on patiente quelques minutes avant d’être appelé. Il est temps de rencontrer notre héros préféré ! Un moment privilégié de quelques minutes avec lui, où on peut discuter, rigoler, échanger. Il nous délivre même les secrets de ses pouvoirs !

Training Center
Quelques minutes d’attente pendant que les Super-héros se préparent à nous recevoir

Et bien sûr, un photographe est présent pour immortaliser ce moment. Si vous avez un PhotoPass+, il vous suffit de le faire scanner par le photographe pour que toutes les photos soient enregistrées dessus. Si vous n’en avez pas, vous pourrez retrouver vos photos sur les bornes en sortie. Vous pouvez également prendre des selfies avec les personnages !

Photo à 180°

Avec certains personnages, il est possible de réaliser une photo à 180° ! Plusieurs appareils photos sont mis tout autour de la pièce, et prennent une photo simultanément, permettant de générer une vidéo qui « tourne » autour de nous.

Cette vidéo est visible dans le PhotoPass, mais en cryptée, car elle n’est pas comprise. Il faut payer 15€ supplémentaires pour la déverrouiller. Un peu cher…

Pour voir la vidéo (cryptée) de mon expérience, ça se passe dans mon vlog sur le Avengers Campus.

Training Center - Photo à 180°
La photo à 180° (cryptée sur mon PhotoPass+)

Une super expérience !

Le Hero Training Center est un passage obligé du Avengers Campus si vous êtes un fan des personnages Marvel ! J’ai vraiment apprécié ces quelques minutes avec Spider-Man et Captain Marvel, en toute décontraction. Ils sont joueurs, blagueurs… J’étais vraiment comme un gosse !

Alors n’oubliez pas de réserver votre accès dans la file d’attente si vous êtes de visite à Disneyland Paris. La participation au Hero Training Center est gratuite, et limitée à une fois par jour et par visiteur.

Training Center - Spider-Man
Un super moment avec Spider-Man !

Mission Equipment, la boutique du Avengers Campus

La boutique principale du land Avengers Campus, c’est Mission Equipment. Elle est située à l’intérieur de la W.E.B., le bâtiment qui abrite l’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure. On est d’ailleurs obligés de passer par cette boutique en sortant de l’attraction.

En plus des WEB Power Band dont j’ai parlé un peu avant, on trouve un grand choix de produits estampillés Marvel. De quoi ravir les fans de super-héros.

Mission Equipment - WEB Power Band
Les W.E.B. Power Band améliorent l’expérience dans W.E.B. Adventure

Côté merchandising, beaucoup s’arrache la peluche de Groot, vendue avec un socle aimanté, ce qui permet de le faire tenir sur l’épaule à travers un tee-shirt. Évidemment, j’ai craqué !

Et on voit aussi beaucoup de Spider-Bot dans le parc, des petit robot télécommandés, qui font sauter de mini Spider Bot quand on leur tire dessus. Je trouve ça génial.

Groot
Un Groot comme compagnon
Mission Equipment
Craquerez-vous pour les Spider-Bots ?

Les restaurants du Avengers Campus

Stark Factory

Stark Factory est un self qui propose des pâtes et pizzas. Le service est rapide, dans un décor très sympa. Les plats sont bons, sans plus, même si j’ai été un peu déçu par le dessert.

Stark Factory est ouvert à partir de 11h.

Stark Factory
Bienvenue à la Starck factory
Stark Factory
La thématisation est plutôt réussie
Stark Factory
Une part de pizza et un dessert pour moi !

PYM Kitchen

Le restaurant PYM Kitchen, c’est le buffet à volonté du land. Niveau ambiance, nous sommes en plein dans le laboratoire du professeur Hank Pym.

PYM Kitchen - Entrée
PYM Kitchen, le buffet à volonté du land
PYM Kitchen - Intérieur
Bienvenue dans le laboratoire du professeur Hank Pym

Le prix du buffet à volonté est de 42€ pour les adultes et 30€ pour les enfants. Une boisson sans alcool est comprise dans le menu, et vous pouvez commander d’autres boissons en supplément, comme un mocktail signature.

Pour le pain, on a droit à un bretzel géant. Et ensuite, c’est un grand buffet à volonté avec beaucoup, beaucoup de choix !

La particularité ici, c’est que tout est proposé en format mini, ou maxi. Le hot dog en mini, ou en maxi à la découpe. Pareil pour le burger. Et même les madeleines sont en format mini ou maxi.

PYM Kitchen - Buffet
Le buffet, avec les plats proposés en format mini ou maxi

Je me suis régalé, jusqu’au dessert ! Même si le choix reste classique, avec surtout de la street-food, il y a quelques propositions originales, comme la soupe de melon au piment d’espelette ou la crème anglaise bleue. Mention spéciales pour les roulées aux légumes.

PYM Kitchen est ouvert à partir de 11h30. La réservation est conseillée via l’application Disneyland Paris ou directement au restaurant durant les horaires d’ouverture.

PYM Kitchen - Plats
Je me suis régalé…
PYM Kitchen - Desserts
…jusqu’aux desserts !

Autres points de restaurations

En plus de Stark Factory et Pym Kitchen, on trouve d’autres points de restaurations dans le land comme le food truck WEB, spécialisé dans les noodles.

Les animations dans le land

Le Avengers Campus de Disneyland Paris, c’est aussi plein d’animations dans le land.

Cérémonie héroïque, guerrières du Wakanda, alliance des Avengers, incroyable Spider-Man… Il se passe toujours quelque chose !

Et il faut souvent regarder au-dessus de nos têtes, car les spectacles et animations se passent régulièrement au niveau du Quinjet, ou sur les toits des bâtiments du land.

Personnages au Avengers Campus
Un land toujours animé grâce à la présence des personnages

Mon avis sur le Avengers Campus

Avengers Campus est un land réussi ! La thématisation sur le thème Marvel est bien présente, et on a l’impression qu’il se passe toujours quelque chose, à la fois grâce à la présence de F.R.I.D.A.Y., mais aussi avec les personnages qui surgissent dans le campus très régulièrement pour des petits spectacles. Espérons que cela dure dans le temps et que tous ces happenings ne soient pas présents juste pour l’ouverture.

Au niveau des attractions, coup de coeur pour Spider-Man W.E.B. Adventure, qui est très réussie, avec une bonne histoire, un pré-show plein d’humour, et un ride génial. Avengers Assemblee: Flight Force m’a lui un peu plus laissé sur ma faim, tant le ride est sombre et les trains un peu vieillissants.

Un land incontournable, qui donne encore plus d’ampleur au Walt Disney Studios. J’ai passé une excellente journée.

Pour plus d’images et d’informations sur le land, découvrez mon vlog sur YouTube.

Avengers Campus
J’ai adoré ce land !

Infos pratiques sur le Avengers Campus

Le Avengers Campus propose-t’il les moments de magies en plus ?

En séjournant dans l’un des Hôtel Disney, ou si vous êtes détenteur d’un Pass Annuel Magic Plus ou Infinity, vous bénéficierez d’un accès à plusieurs parties et attractions du Parc Disneyland avant l’heure d’ouverture officielle. Ce sont les « moments de magies en plus ».

Actuellement, les moments de magies en plus ne sont pas disponibles au Walt Disney Studios, mais uniquement au Parc Disneyland.

Quel est le prix du Avengers Campus ?

Avengers Campus est un land situé au coeur du Walt Disney Studios. L’accès au Avengers Campus est donc gratuit si vous avez un billet d’accès au Walt Disney Studios.

Pour profiter du Avengers Campus, vous devez donc posséder un billet daté 1 ou 2 parcs, ou un billet liberté valable 1 an (vous devrez tout de même réservez votre jour de visite à l’avance).

Quels sont les heures d’ouvertures du Avengers Campus

Actuellement, le Walt Disney Studios ouvre de 9h30 à 21h30. Cependant, pour profiter au maximum du nouveau land, Avengers Campus reste ouvert jusqu’à 22h30.

Quand et comment réserver son billet ou séjour pour profiter du nouveau land Avengers Campus ?

Billet seul ou pass annuel – Achat et réservation possible

Vous pouvez au choix :

Vous pouvez également craquer pour un Pass Annuel ? Sachez cependant que même avec un pass annuel, vous devez réserver à l’avance votre jour de visite.

Séjours Hôtel+Billets – Réservation ouverte jusqu’en 2023

Si vous souhaitez profiter plus longtemps de cette année magique au coeur de l’un des Hôtels Disney, il est possible de réserver son séjour hôtel+billets. Alors ne tardez pas si vous avez prévu de visiter le parc…

Vous avez aimé cet article ?
En achetant un billet ou en effectuant une réservation pour Disneyland Paris en passant par un lien de mon site, je touche une toute petite commission qui me permet de couvrir les frais liés au site. Et vous, vous ne payez pas plus cher. Un grand merci pour votre aide.

Avengers Campus
Le soleil se couche sur le Avengers Campus

D’autres lands à venir au Walt Disney Studios ?

Ce nouveau land Avengers Campus est le premier land du plan d’extension du Walt Disney Studios, qui va durer plusieurs années. Mais pour les autres zones, il faudra encore un peu de patience…

Un land dédié à La Reine des Neiges

La prochaine étape sera consacrée à La Reine des Neiges, avec une reconstitution du royaume d’Arendelle. Le parc sera agrandi pour reconstituer le royaume d’Arendelle, avec des attractions, un village, le château, des boutiques et restaurants.

Certaines rumeurs parlent d’une ouverture du land en 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris, mais cette échéance semble ambitieuse. Une ouverture en 2025 semble plus pertinente.

En tout cas, les travaux ont bien débuté dans le parc Walt Disney Studios.

Et ensuite ?

Pour la troisième zone thématique, il était envisagé de créer un land autour de l’univers Star Wars. Mais aujourd’hui ce projet n’est plus évoqué. Disneyland Paris continue de travailler sur la suite, mais on ne sait pas si ce sera Star Wars ou une autre franchise qui sera retenu.

J’espère vous avoir donné envie de visiter Avengers Campus. Découvrez également ce land en images dans mon vlog. Et n’oubliez pas que l’ouverture de ce nouveau land n’est pas le seul événement de cette année 2022 à Disneyland Paris, qui nous réserve pleins de surprises.

Vous aimerez aussi


Une question, un commentaire ?

Pas de panique, votre mail restera privé 🙈