L’année 2022 sera riche en événements à Disneyland Paris. Si l’année sera rythmée par les festivités du 30ème anniversaire, l’ouverture de la toute nouvelle zone Marvel au Walt Disney Studio est également très attendue.

Alors si vous avez prévu de visiter Disneyland Paris dans les prochains mois, voici les dates à ne pas rater.

Le Château de la Belle au Bois Dormant rénové – Fin 2021, début 2022

Près de 30 ans que le Château de la Belle au Bois Dormant est photographié par des millions de visiteurs, mais aussi abimé par les intempéries et les divers effets pyrotechniques des spectacles nocturnes.

C’est pour cela que le château vit depuis plusieurs mois sa plus importante rénovation de son histoire. La remise en peinture de 2016 n’aura pas tenue longtemps…

Le célèbre château est donc entouré d’échafaudages depuis le début d’année. Peintures, flèches… tout est bichonné.

En cette fin 2020, la réhabilitation touche à sa fin, et les premiers éléments commencent à être dévoilés.

Sans avoir de date précise pour le moment, nous pouvons donc nous attendre à découvrir le Château de la Belle au Bois Dormant rénové début 2021.

Ce sera l’occasion de se balader à nouveau dans La Galerie de la Belle au Bois Dormant et la Tanière du Dragon, deux attractions fermées durant les travaux.

Disneyland Paris - Renovation chateau
La rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant

Les festivités du 30ème anniversaire – Dès le 6 mars 2022

C’est l’évènement qui va rythmer l’année 2022 à Disneyland Paris, les festivités du 30ème anniversaire.

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes, pour donner vie, en France, aux rêves de Walt Disney, puis devenir en 30 ans la première destination touristique en Europe.

Les célébrations du 30e Anniversaire de Disneyland Paris débuteront le 6 mars 2022, et proposeront de nouvelles expériences conçues sur mesure, au sein des Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios, dans une ambiance des plus festives.

Le programme complet ne devrait pas tarder à être dévoilé…

Le 30ème anniversaire de Disneyland Paris – 12 avril 2022

Si les festivités du 30ème anniversaire vont durer toute l’année (voire surement plus…), il y a une date qui aura une importance toute particulière, le 12 avril 2022, jour J du 30ème anniversaire.

Si pour le moment, rien n’est officiellement prévu pour cette date, on sait que Disneyland aime réserver des surprises pour le jour des grands anniversaires, avec du marchandising exclusif, des animations…

En tout cas, les fans se donneront rendez-vous ce jour-là !

Avengers Campus au parc Walt Disney Studios – Date à confirmer

Première des extensions à ouvrir au parc Walt Disney Studios, la zone Avengers Campus devra ouvrir courant 2022.

Les héros Marvel à l’honneur

D’après Disneyland, « ce nouveau land proposera aux visiteurs de rencontrer leurs héros favoris, des arts mystiques de Doctor Strange aux prouesses vertigineuses de Spider-Man. Ils pourront également découvrir les dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe et pourront faire équipe avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America et bien d’autres encore. »

Iron Man prend ses quartiers au Rock’n Roller Coaster

Fermé depuis septembre 2019, le Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith, attraction phare du Walt Disney Studio, est en train d’être entièrement repensé sur le thème de Marvel.

Cette montagne russe, dotée d’une catapulte magnétique permettant de passer de 0 à 100km/h en 2,8 secondes, proposera d’embarquer dans une aventure à sensations fortes avec Iron Man et les Avengers.

Le bâtiment sera plus moderne et de nombreux écrans LED seront présents dans la file d’attente extérieure. A l’intérieur, la file d’attente sera rethématisée, et un tout nouveau préshow comportera un audio-animatronic d’Iron Man dernière génération.

On a hâte de voir ça !

Walt Disney Studio - Rock n Roller - Iron Man
Iron Man prend ses quartiers au Rock’n Roller Coaster

Web Slingers : A Spider-Man Adventure – Une toute nouvelle attraction

Spider-Man ne sera pas en reste, puisqu’il aura droit à sa propre attraction, Web Slingers : A Spider-Man Adventure.

Adieu Armaggedon : Les Effets Spéciaux, l’attraction a été démolie pour laisser place à un tout nouveau bâtiment qui va accueillir cette attraction. Une expérience « immersive et interactive » d’après Disneyland Paris, qui fera appel à « un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux. »

Au programme : plusieurs salles de préshows, et une zone d’embarquement pour monter à bord d’un véhicule de huit place, lunettes 3D sur le nez.

Une attraction qui a déjà ouvert à Disney California Adventure, et dont on peut se faire une idée…

Un « Meet & Greet » et un nouveau restaurant

Si on aura sans doute l’occasion de croiser les super-héros Marvel dans la nouvelle zone du parc, il y a un endroit où on ne pourra pas les rater, c’est à Mission Control, un « Meet & Greet » installé près du Rock’n’Roller Coaster, à la place du garage de Moteur, Action ! (attraction désormais fermée).

Autre super héros, Ant-Man passera aux fourneaux puisqu’il aura droit à son restaurant à la place de l’ancien Blockbuster Café.

Et pour les autres zones, il faudra encore un peu de patience… La zone de la Reine des Neiges est attendue pour 2024-2025, et le land Star Wars n’a pas encore de date prévisionnelle…

Disneyland Paris Run Weekend – Automne 2022

Après 2 éditions annulées, le Disneyland Paris Run Week-end, un semi-marathon organisé au coeur de Disneyland Paris, devrait faire son grand retour pour sa 5ème édition.

Ce sera l’occasion pour les enfants et les plus grands de participer à la plus magique des courses au monde, au coeur du parc, entouré des personnages Disney, Star Wars et Marvel.

Disneyland Paris - Run weekend
Disneyland Paris Run Weekend

Le Festival Halloween Disney et le Noël Enchanté – Octobre à décembre 2022

L’année 2022 se terminera en beauté avec le Festival Halloween et le Noël Enchanté, deux périodes des plus magiques à Disneyland Paris !

Couplé aux festivités du 30ème anniversaire, on peut espérer pour ces deux périodes de nouveaux spectacles, de nouvelles parades, des décorations inédites… Une (nouvelle) occasion de retourner au parc !


De janvier à décembre, l’année 2022 sera donc chargée en évènements, et on a hâte d’en savoir plus pour réserver nos billets…

Et vous, quel événement vous excite le plus ? Dîtes le moi en commentaire 😉

Vous aimez les parcs d’attractions ?

Une question, un commentaire ?

Pas de panique, votre mail restera privé 🙈