L’année 2022 sera riche en événements à Disneyland Paris. Si l’année sera rythmée par les festivités du 30ème anniversaire, l’ouverture de la toute nouvelle zone Marvel, le Avengers Campus au Walt Disney Studio est également très attendue.

Alors si vous avez prévu de visiter Disneyland Paris dans les prochains mois, voici les dates à ne pas rater.

Disneyland Paris - Les dates à ne pas rater en 2022 ! 6

Le Château de la Belle au Bois Dormant rénové – Depuis Janvier 2022

Près de 30 ans que le Château de la Belle au Bois Dormant est photographié par des millions de visiteurs, mais aussi abimé par les intempéries et les divers effets pyrotechniques des spectacles nocturnes.

C’est pour cela que le château a vécu durant plusieurs mois sa plus importante rénovation de son histoire. La remise en peinture de 2016 n’aura pas tenue longtemps…

Le célèbre château était donc entouré d’échafaudages depuis le début d’année 2021. Peintures, flèches… tout est bichonné.

Depuis fin 2021, la réhabilitation a touché à sa fin. C’est l’occasion de se balader à nouveau dans la Tanière du Dragon, fermée durant les travaux.

[Making-of] Le Château de la Belle au Bois Dormant – la rénovation s’achève

Le retour de Disney Illuminations – Depuis le 16 février 2022

Le spectacle nocturne Disney Illuminations a fait lui son grand retour le 16 février. Il s’agit du spectacle son et lumière nocturne projeté sur la façade du château, qui mêle projections de jets d’eau et effets pyrotechniques.

2022 sera donc l’année idéale pour visiter Disneyland Paris et admirer ce qui est probablement le plus beau château Disney du monde 🥰

La Fabrique des Rêves de Disney Junior – Depuis le 19 février 2022

Dès le 19 février, découvrez les rouages de la fabrication des rêves avec ce nouveau spectacle musical de Disney Junior au Parc Walt Disney Studios. D’une durée de 20 minutes, le spectacle est inclus avec votre billet d’entrée au parc.

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre – Depuis le 23 février 2022

Le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre fera son grand retour au parc Disneyland le 23 février, au Frontierland Theater.

Vous pourrez revivre les moments cultes du film Le Roi Lion devant ce spectacle d’une trentaine de minutes exclusif à Disneyland Paris, et déjà prisé par des milliers de spectateurs !

Le spectacle est accessible librement avec votre billet pour le Parc Disneyland, mais les places sont limitées ! Pour être sûr d’assister au spectacle, vous pouvez réserver votre accès garanti pour 15€ (sous réserve de disponibilité).

Les festivités du 30ème anniversaire – Depuis le 6 mars 2022

C’est l’évènement qui va rythmer l’année 2022 à Disneyland Paris, les festivités du 30ème anniversaire.

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes, pour donner vie, en France, aux rêves de Walt Disney, puis devenir en 30 ans la première destination touristique en Europe.

Les célébrations du 30e Anniversaire de Disneyland Paris ont débutées le 6 mars 2022, et proposent de nouvelles expériences conçues sur mesure, au sein des Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios, dans une ambiance des plus festives.

Disneyland Paris - Les dates à ne pas rater en 2022 ! 7

Un nouveau spectacle de jour « Rêvons… et le monde s’illumine »

Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle est présenté quotidiennement sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant

Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il met en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite. L’occasion de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans de nouveaux costumes, créés spécialement pour cet anniversaire.

Le tout nouveau spectacle de jour « Rêvons… et le monde s’illumine » ne sera pas joué pendant les saisons d’Halloween et de Noël, du 1er octobre 2022 au 8 janvier 2023.

Disneyland Paris - Les dates à ne pas rater en 2022 ! 8

Disney D-Light, un nouveau pré-show nocturne – Durée limitée

Tous les soirs « Disney D-Light », une nouvelle séquence de magie à la pointe de la technologie, illumine le Château de la Belle au Bois Dormant.

C’est un nouveau moment d’émotion spectaculaire qui nous attend en prélude de Disney Illuminations. Sous le nom de Disney D-Light, ce nouveau pré-show mêle vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de Magie supplémentaire autour du Château iconique. Véritable concentré d’effets spéciaux, les différents tableaux transformeront le Château comme jamais auparavant.

Pour marquer le début des célébrations et pour une durée limitée, un spectacle lumineux et aérien de 200 drones – conçu avec l’appui du spécialiste européen Dronisos – Fournisseur Technologique Officiel, basé à Bordeaux – crée un final inoubliable à ce nouveau pré-show nocturne.  Ce ballet de drones symbolise juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire… Un monde qui s’illumine !

Les Jardins Féériques

Des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – ont fait leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les jardins mettent en scène 30 oeuvres d’art inédites. Ces sculptures cinétiques célèbrent la nature et incarnent la diversité des Personnages Disney et Pixar, pour offrir aux visiteurs une véritable promenade enchantée. Chacune de ces pièces uniques a été conçue grâce à l’expertise et à la créativité des équipes Horticulture et Entertainment du Parc, puis produite par des artisans locaux dont le savoir-faire contribue à l’expérience Disneyland Paris depuis plusieurs années.

Le 30ème anniversaire de Disneyland Paris – Le 12 avril 2022

Si les festivités du 30ème anniversaire vont durer toute l’année (voire surement plus…), il y a une date qui a eu une importance toute particulière, le 12 avril 2022, jour J du 30ème anniversaire.

Les fans se sont tous donné rendez-vous ce jour-là pour une journée pleine de surprises et d’émotions !

Disneyland Paris - Les dates à ne pas rater en 2022 ! 9
Source : Disneyland Paris News

Disneyland Paris Pride – Le 11 juin 2021

Disneyland Paris a annoncé fièrement le retour de la soirée spéciale Disneyland Paris Pride au Parc Walt Disney Studios l’été prochain ! Cette célébration mettra à l’honneur l’inclusivité, en pleines festivités du 30e anniversaire.

Dès 20h et jusqu’à 2h du matin, les visiteurs seront plongés dans une atmosphère festive et conviviale pour une nuit magique créée juste pour l’occasion, avec une parade exclusive, des concerts en live d’artistes célèbres, l’accès à certaines attractions et bien sur la présence de personnages Disney.

Plus d’informations et réservation sur le site de Disneyland Paris.

Ouverture d’Avengers Campus au parc Walt Disney Studios – Eté 2022

Première des extensions à ouvrir au parc Walt Disney Studios, la zone Avengers Campus devra ouvrir dans le courant de l’été 2022, avec de nouvelles attractions.

Au programme, Un Rock’n Roller Coaster entièrement repensé, une nouvelle attraction « Web Slingers : A Spider-Man Adventure », un. nouveau restaurant… Tout ceci autour d’un magnifique Quinjet !

On a hâte de découvrir ça, et je vous présente tout ce qui nous attend dans un article dédié à ce nouveau land.

Plus d’infos sur Avengers Campus, la nouvelle zone de Walt Disney Studio !

Disneyland Paris - Les dates à ne pas rater en 2022 ! 10

Actualité, vidéos, photos exclusives… Suivez-moi sur les réseaux !

Disneyland Paris Run Weekend – Automne 2022

Après 2 éditions annulées, le Disneyland Paris Run Week-end, un semi-marathon organisé au coeur de Disneyland Paris, devrait faire son grand retour pour sa 5ème édition.

Ce sera l’occasion pour les enfants et les plus grands de participer à la plus magique des courses au monde, au coeur du parc, entouré des personnages Disney, Star Wars et Marvel.

Disneyland Paris - Run weekend
Disneyland Paris Run Weekend

Le Festival Halloween Disney (Du 1er octobre au 6 novembre) & Le Noël Enchanté Disney (Du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023)

L’année 2022 se terminera en beauté avec le Festival Halloween et le Noël Enchanté, deux périodes des plus magiques à Disneyland Paris !

Couplé aux festivités du 30ème anniversaire, on peut espérer pour ces deux périodes de nouveaux spectacles, de nouvelles parades, des décorations inédites… Une (nouvelle) occasion de retourner au parc !

Quand et comment réserver son billet ou séjour pour 2022 ?

Billet seul ou pass annuel – Achat et réservation possible

Si vous souhaitez profiter des festivités du 30ème anniversaire, pensez à réserver votre billet !

Pour cela, vous pouvez au choix :

Mais 2022, c’est peut-être la bonne année pour craquer pour un Pass Annuel ? Sachez que actuellement, même avec un pass annuel, vous devez réserver à l’avance votre jour de visite.

En revanche, pour profiter du nouveau land Avengers Campus au parc Walt Disney Studios, il faudra patienter un peu pour pouvoir acheter son billet, car la date d’ouverture est encore inconnue…

Séjours Hôtel+Billets – Réservation ouverte jusqu’à janvier 2023

Si vous souhaitez profiter plus longtemps de cette année magique au coeur de l’un des Hôtels Disney, il est possible de réserver son séjour hôtel+billets pour n’importe quelle date de 2022, et jusqu’à janvier 2023 ! Alors ne tardez pas si vous avez prévu de visiter le parc…

Réserver un hôtel seul

Si vous avez déjà des billets ou un pass annuel, vous pouvez réserver un séjour avec hôtel seul (sans billets) en passant par exemple par la plateforme Booking qui vous offrira des tarifs très avantageux.

Booking.com

D’ailleurs, c’est lequel votre hôtel Disney préféré ?


De janvier à décembre, l’année 2022 sera donc chargée en évènements ! Et vous, quel événement vous excite le plus ? Dîtes le moi en commentaire 😉

Vous aimez les parcs d’attractions ?