Disneyland Paris – Les dates à ne pas rater en 2023 !

L’année 2023 sera riche en événements à Disneyland Paris ! Si l’année sera rythmée par le Grand Final du 30ème anniversaire, d’autres événements sont également attendus. Et bien sur, la nouvelle zone Marvel, le Avengers Campus au Walt Disney Studio, est toujours un incontournable !

Alors si vous avez prévu de visiter Disneyland Paris cette année, voici les dates à ne pas rater.

Le Grand Final du 30ème anniversaire de Disneyland Paris – Jusqu’au 30 septembre 2023

Bonne nouvelle ! Les festivités sur 30ème anniversaire de Disneyland Paris sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2023 !

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes, pour donner vie, en France, aux rêves de Walt Disney, puis devenir en 30 ans la première destination touristique en Europe.

Les célébrations du 30e Anniversaire de Disneyland Paris ont débutées le 6 mars 2022, et proposent de nouvelles expériences conçues sur mesure, au sein des Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios, dans une ambiance des plus festives. 2023 sera donc l’occasion de (re)découvrir toutes les animations concoctés spécialement pour cet évènement.

  • Le spectacle « Rêvons… et le monde s’illumine », dont on reparle juste après…
  • Les Jardins Féériques : Composés de 10 jardins thématiques, il ont fait leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les jardins mettent en scène 30 oeuvres d’art inédites.
  • Disney D-Light, le pré-show de drones nocturne : Un spectacle lumineux et aérien de 200 drones crée un final inoubliable au pré-show nocturne.  Ce ballet de drones symbolise juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire… Un monde qui s’illumine !
  • Des souvenirs exclusifs du 30ème anniversaire

Sur son site, Disneyland Paris nous promet également quelques surprises qui seront dévoilées prochainement… à suivre !

En savoir plus sur le 30ème anniversaire de Disneyland Paris

Grand Final du 30ème anniversaire de Disneyland Paris

Le retour du spectacle « Rêvons… et le monde s’illumine » – Depuis le 8 janvier

Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle « Rêvons… et le monde s’illumine » a été présenté quotidiennement sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant.

Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il met en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite. L’occasion de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans de nouveaux costumes, créés spécialement pour cet anniversaire.

C’est un incontournable des festivités du 30ème anniversaire ! Et après avoir été mis en pause durant les saisons d’Halloween et de Noël, il fera son grand retour le 8 janvier.

Magic Over Disney – Les 19, 23 et 25 janvier 2023

Le spectacle Magic Over Disney, qui mélange musiques, projections et feux d’artifices, se tiendra au Walt Disney Studios les 19, 23 et 25 janvier 2023.

En 2020, la première édition avait été jouée sur le lac du Disney Village, avec pour thème La Reine des Neiges.

Le spectacle Magic Over Disney est ouvert à tous les visiteurs munis d’un billet d’accès au parc Walt Disney Studios.

Magic Over Disney 2022
Magic Over Disney 2023

L’expérience Marvel « Avengers: Power the Night » – Du 28 janvier au 8 mai 2023

Une toute nouvelle expérience Marvel « Avengers: Power the Night » sera à découvrir tous les soirs au Parc Walt Disney Studios, du 28 janvier au 8 mai 2023.

Cette exclusivité mondiale au sein des Parcs Disney à travers le monde, tout premier spectacle nocturne de drones joué quotidiennement et entièrement dédié aux Super Héros Marvel, combinera sons et lumières, pyrotechnie et vidéo-projection pour célébrer les Super Héros Marvel de manière épique.

En effet, jusqu’à 500 drones réaliseront une incroyable chorégraphie mettant en scène les pouvoirs de Super Héros iconiques tels que Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch ou pour la toute première fois à Disneyland Paris, Shang-Chi. 

La soirée exclusive Pass Annuel – Le 10 mars 2023

Disneyland Paris a annoncé une nouvelle soirée réservée aux détenteurs d’un pass annuel.

Le visuel de cette soirée reprend le style graphique de ceux utilisés pour la huitième soirée Pass Annuel, intitulée « Disneyland Park Adventures », prévue le 13 mars 2020 mais annulée. Cette soirée devait célébrer les cinq Lands du Parc Disneyland.

Très peu d’informations pour le moment, et les réservations ne sont pas ouvertes. Le tarif n’est pas connu également. Disneyland Paris précise seulement que « Afin de permettre un accès plus rapide à la soirée, un filtrage avec bracelet sera mis en place et l’accès au Parc Disneyland sera possible dès 17h ».

Cet article sera mis à jour dès que de nouvelles informations sur cet évènement seront disponibles.

Le retour de « Disney Dreams » – Le 12 avril

À l’occasion du Grand Final du 30e Anniversaire, l’incroyable spectacle nocturne « Disney Dreams », figurant parmi les spectacles ayant reçu l’un des plus hauts taux de satisfaction depuis l’ouverture de la destination, fera son grand retour.

L’occasion rêvée pour les fans de retrouver cette création unique, et pour les nouvelles générations de découvrir ce spectacle iconique.

Ainsi, dès le 12 avril 2023 au Parc Disneyland, « Disney Dreams » offrira de nouveau chaque soir magie et émotions à ses spectateurs éblouis. Il sera joué à la suite du spectacle de drones « Disney D-Light », avec lequel il formera une séquence nocturne inoubliable.

La réouverture de « It’s a small world » – Printemps 2022

La célèbre attraction « It’s a small world » est fermée depuis novembre 2021, soit plus d’un an, et Disneyland Paris n’a toujours pas communiqué sur une éventuelle date de réouverture.

C’est l’une des plus grosse réhabilitation du parc Disneyland depuis son ouverture, il faudra donc (on l’espère) s’attendre à de gros changements.

Disneyland Paris a annoncé une réouverture au Printemps 2023 !

Disneyland Paris Pride – Le 17 Juin 2023

Disneyland Paris Pride sera de retour le le 17 juin 2023 pour une nouvelle soirée aux couleurs de la diversité ! Pour sa troisième édition, Disneyland Paris Pride accueillera les visiteurs pour une soirée magique dans une atmosphère festive et colorée, liant de nombreuses animationsconcert live unique au cœur du Parc Walt Disney Studios, et certaines attractions ouvertes jusqu’à 2h du matin.

Les billets pour Disneyland Paris Pride sont vendus séparrément des billets parc à la journée, il vous faut un billet supplémentaire pour participer à l’évènement. Les billets sont déjà en vente sur le site de Disneyland Paris, en quantité limitée !

Disneyland Paris Pride

Nouveau Spectacle « Pixar : We Belong Together » – Ete 2023

Pour fêter la fin de la saison du 30ème anniversaire, un nouveau spectacle mettant en scène plusieurs personnages phares des univers de Pixar sera proposé aux visiteurs. Cette nouvelle sera à priori baptisée Pixar : We Belong Together et illustrera comment l’amitié et la famille nous rapprochent et nous font avancer ensemble. Il combinera une technologie scénique spectaculaire, un éclairage et de la projection vidéo de pointe, et bien sûr un large éventail de nombreux personnages populaires issus des films Pixar.

Cet article sera mis à jour dès que de nouvelles informations sur ce spectacle seront disponibles.

Disney 100, les 100 ans de The Walt Disney Company – Le 16 octobre 2023

Si en 2022 nous avons célébré les 30 de Disneyland Paris, ce seront les 100 ans de la Walt Disney Company qui seront à l’honneur en 2023.

Et pour marquer l’événement, une journée spéciale aura lieu le 16 Octobre 2023. Tout au long de la journée, les visiteurs auront droit à un programme de festivités inédit, incluant des rencontres exclusives de personnages et des expériences Disney uniques. Par la suite, les célébrations Disney 100 se poursuivront en offrant aux visiteurs une expérience exceptionnelle et jamais vue.

Vous pouvez dès à présent réserver un billet ou séjour pour cette date, et ainsi être sûr(e) de participer à cette journée unique.

Et toujours… Avengers Campus au parc Walt Disney Studios

Première des extensions à ouvrir au parc Walt Disney Studios, la zone Avengers Campus a ouvert le 20 juillet 2022, avec de nouvelles attractions.

Au programme, Un Rock’n Roller Coaster entièrement repensé, une nouvelle attraction « Web Slingers : A Spider-Man Adventure », un nouveau restaurant… Tout ceci autour d’un magnifique Quinjet !

J’ai testé ce land, je vous présente tout ce qui vous attend dans un article et une vidéo dédiés au Avengers Campus.

J’ai testé Avengers Campus, la nouvelle zone de Walt Disney Studio !

J’ai testé le nouveau land Avengers Campus à Disneyland Paris !

Les événements à confirmer en 2023

Run Disney

Les courses Run Disney, stoppées suite à la pandémie de Covid, ont commencé à reprendre dans les autres parcs Disney… Une bonne nouvelle !

Alors, peut-être que 2023 sera également l’année du grand retour de Run Disney à Disneyland Paris ?

Soirée Halloween Disney

En 2022, les Soirées Halloween Disney faisaient leur retour au Parc Disneyland.

Deux soirées, pour deux fois plus d’occasions de profiter, dès la nuit tombée, d’une sélection d’attractions ouvertes jusqu’à 2h du matin telles que Phantom Manor, Big Thunder Mountain, ou encore Pirates of the Caribbean… Mais également d’une parade exclusive, et d’animations concoctées par les Méchants Disney… Un événement à ne pas rater !

Esperons que ces soirées reviennent en 2023. En attendant d’avoir plus d’infos, vous pouvez (re)voir mon avis sur la soirée Halloween de 2022.

Quand et comment réserver son billet ou séjour pour 2023 ?

Billet seul ou pass annuel – Achat et réservation possible

Si vous souhaitez profiter des festivités du 30ème anniversaire et de tous les autres événements, pensez à réserver votre billet !

Pour cela, vous pouvez au choix :

Mais 2022, c’est peut-être la bonne année pour craquer pour un Pass Annuel ? Sachez que actuellement, même avec un pass annuel, vous devez réserver à l’avance votre jour de visite.

Séjours Hôtel+Billets – Réservation ouverte pour 2023

Si vous souhaitez profiter plus longtemps de cette année magique au coeur de l’un des Hôtels Disney, il est possible de réserver son séjour hôtel+billets pour n’importe quelle date de 2023. Alors ne tardez pas si vous avez prévu de visiter le parc…

Réserver un hôtel seul

Si vous avez déjà des billets ou un pass annuel, vous pouvez réserver un séjour avec hôtel seul (sans billets) en passant par exemple par la plateforme Booking qui vous offrira des tarifs très avantageux.

Booking.com

Et après 2023 ?

Le land dédié à La Reine des Neiges – 2024 (au mieux)

Le prochain gros évènement de Disneyland Paris sera la création d’un land consacrée à La Reine des Neiges, avec une reconstitution du royaume d’Arendelle. Le parc Walt Disney Studios sera agrandi pour reconstituer le royaume d’Arendelle, avec des attractions, un village, le château, des boutiques et restaurants.

Certaines rumeurs parlent d’une ouverture du land en 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris, mais cette échéance semble ambitieuse. Une ouverture en 2025 semble plus pertinente.

En tout cas, les travaux ont bien débuté dans le parc Walt Disney Studios.

De janvier à décembre, l’année 2023 sera donc chargée en évènements ! Et vous, quel événement vous excite le plus ? Dîtes le moi en commentaire 😉

Plus sur Disneyland Paris


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires