Notre cinquième journée à New York continue. Après un passage au Téléphérique de Roosevelt Island le matin et un peu de shopping, l’après-midi est consacrée à une balade sur la High Line, avant d’aller admirer le coucher de soleil en croisière. Un des plus beaux moments de notre séjour !

Mais avant tout ça, il faut que l’on mange… 🌮

Chelsea Market

Avant de nous attaquer à la High Line, nous décidons de faire un passage à Chelsea Market, un Food Court comprenant une quarantaine de commerces.

New York - Chelsea Market
Chelsea Market

On y vient principalement pour manger, mais rien que le lieu vaut le coup d’oeil avec des murs en pierre, des fontaines, des posters au mur…

Après un petit repérage, un décide de manger sur le pouce et se prendre des tacos chez Los Tacos No. 1. Et on ne l’a pas regretté ! Il y avait un peu d’attente mais ça en vaut la peine : Les tacos sont frais, bien assaisonnés et délicieux.

Pour retrouver toutes mes adresses Shopping et Restaurant, téléchargez l’application Mapstr et abonnez-vous à mon compte (pseudo @nicolas.calmels) !

New York - Chelsea Market - Los Tacos No. 1.
Un taco attendant ses tacos !

Ensuite, le ventre un peu plus rempli, on continu à visiter le food court et les commerces, avant de rejoindre la High Line située juste à côté.

Visiter le Chelsea Market
Le Chelsea Market est situé sur la 9ème avenue entre la 15ème et la 16ème rue.
Il est ouvert tous les jours de 7h à 2h, sauf le dimanche de 8h à 22h.
https://www.chelseamarket.com/

Promenade sur la High Line de New York

La High Line est une ancienne voie ferrée aérienne qui a été transformée en parc. Différents quartiers la traversent, et c’est un super endroit pour se balader.

Un lieu à visiter absolument !

New York - High Line
Bienvenue sur la High Line

Longue de 2,3km de long, c’est un espace assez arboré avec différents points de vue. Il y en a notamment un assez original, au niveau de 10th Avenue Square. Il s’agit d’une tribune située au-dessus de l’avenue, avec des vitres. Les voitures surgissent de sous la High Line pour remonter vers le nord de Manhattan.

New York - High Line - 10th Avenue
Point de vue sur la 10th Avenue

On a l’impression de parcourir différents univers, et se retrouver parfois tout petit au bas des immenses buildings, dont certains n’ont pas encore fini de pousser.

New York - High Line
Ça pousse !

Nous avons donc parcouru la High Line depuis le Chelsea Market Passage jusqu’à la sortie Nord. Sur la dernière partie, on contourne les entrepôts des trains du métro New Yorkais.

New York - High Line - Plan
Plan de la High Line de New York
New York - High Line - Métros
Les trains au dodo

Quand visiter la High Line?
La High Line est géré comme un parc, avec des horaires de fermetures. Il ouvre tous les matins à 7h et ferme entre 19h et 21h en fonction des saisons.
https://www.thehighline.org/

La croisière s’amuse 🚢

Avec le New York City Pass, nous avions la possibilité de faire une « Croisière Circle Line ». Cette option est au choix avec la visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island. Mais comme nous avions pris nous-même nos billets pour la statue afin de monter dans la couronne, nous pouvions effectuer une croisière.

Nous avons choisi la croisière « Harbour Lights Cruise », proposée au coucher de soleil. Le départ était prévu à 19h. Nous n’avons pas eu besoin de réserver pour avoir une place avec le New York City Pass (nous sommes simplement arrivés 1h avant le départ).

La croisière dure environ 2h et permet de descendre le long de l’Hudson River, pour admirer le colossal Hudson Yards, et le One World Trade Center. Puis le bateau rejoint la pointe sud de Manhattan, jusqu’à nous retrouver à quelques mètres de la Statue de la Liberté, que nous avons enfin pu voir entièrement, au soleil couchant.

New York - Croisière - Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté, magnifique au coucher de soleil

La croisière continue ensuite sous les ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg, avant de faire demi-tour.

Quel souvenir 😍

Cela a été un des plus beaux moments du séjour. En effet, tout était réuni : un temps magnifique et des points de vus exceptionnels sur tous les bâtiments emblématiques de New York. Par contre, une fois la nuit tombée, il a commencé à faire très froid, et donc nous avons fait le retour au chaud dans le bateau, à admirer à travers les vitres.

Je vous propose une petite vidéo de quelques secondes pour vous rendre compte de la beauté de cette croisière.

New York City – Croisière au coucher de soleil – Harbour Lights Cruise

Bientôt la fin…

Encore une belle journée à New York, et notre séjour touche presque à sa fin. Demain matin, direction le Top of the Rock, dernier point de vu (le meilleur ?) de notre séjour et le quartier de Midtown.


Tout le carnet de voyage

6 jours à New York – Planning, conseils & bonnes adresses
Visite de l’American Museum of Natural History et du MoMA pour éviter la pluie
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Balade dans Financial District jusqu’au One World Observatory
Montée à l’Empire State Building
Découverte des quartiers de Brooklyn et Dumbo
Visite du MET, balade à Central Park et soirée sur un rooftop
Téléphérique de Roosevelt Island
La High Line et croisière au coucher de soleil
Top of The Rock et autres lieux incontournables de Midtown


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.