Et voilà, notre road-trip de 15 jours touche à sa fin. Il est temps de rentrer en France retrouver notre quotidien, des souvenirs pleins la tête. Quels ont été nos coups de coeur, nos regrets, qu’a-t-on ramené dans notre valise ? On vous dit tout…

Notre road trip en vidéo

Des heures de rushs vidéos, à l’iPhone, la GoPro ou avec mon drone. Une des premières choses que j’ai faite en rentrant est de vider les cartes mémoires et m’installer sur ma timeline de montage. Et je me suis régalé à faire une petite vidéo de notre séjour, qui j’espère vous plaira aussi.

A lire également : Utiliser son drone en Suède – Les règles et applications à connaître

Frome Copenhagen to Stockholm

Coups de cœurs

Il est difficile de dire ce qu’on a plus ou moins aimé dans un voyage de 15 jours, mais nous avons tout de même quelques coups de coeur.

Copenhague

On s’en doutait avant de partir, et nos 3 jours dans la capitale Danoise n’ont fait que le confirmer : on a adoré Copenhague. On s’est de suite senti à l’aise, dans une ville à taille humaine. Le bien être et le design y sont rois, tout ce qu’on aime !

Copenhague - Kastellet
Copenhague

En rentrant, Julien a voulu en savoir plus sur la culture Danoise, et a lu « Bienvenue chez les Danois ». je vous invite à lire son article sur ce livre.

Le Bohulsän

Mer, plages, forêts, rochers… Le Bohulsän ne nous a pas laissé indifférent par la beauté des paysages et des villes que nous avons visité. L’archipel de Göteborg, Lysekil et Smögen sont notamment des lieux où nous gardons de beaux souvenirs.

Fjällbacka - Kungsklyftan - Eglise
Fjällbacka dans le Bohulslän

Notre petite cabane Airbnb à Takene

Niveau logement, nous avons apprécié chaque nuit. Chaque logement a été parfait et à la hauteur (vous pouvez les retrouver sur chaque article du road trip). Mais notre petite préférence va pour la petite cabane de Takene, lors de notre trajet du Bohulsan à Stockholm. Isolés au bord du lac Vänern, nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil et même avoir droit à quelques flocons de neige.

Takene - Cabane
Takene

Tividens National Park

Seul parc national de Suède que nous avons visité lors de notre voyage, celui de Tiveden nous a agréablement surpris par sa grandeur et le dépaysement qu’il offre. Les parcours sont variés, bien balisés et de différents niveaux.

Tivedens National Park - Tärnekullerundan
Tivedens National Park

Si c’était à refaire

Nous avions préparé par mal de choses de notre itinéraire à l’avance : circuit, logements… tout en restant un peu souple. Le séjour s’est dans l’ensemble très bien passé, sans aucune mauvaise surprise.

Si c’était à refaire, je pense que nous passerions un peu plus de temps pour découvrir Malmö, que nous n’avons pu visiter qu’en une demi journée mais qui méritait surement un peu plus pour être mieux connue et appropriée.

Dans le Bohulsän, la journée de road-trip a été chargée car nous souhaitions voir beaucoup d’îles et de villes. Il était difficile de préparer cette partir du voyage car il y a peu de guides et de sites qui en parlent. Au final les décors sont pour certaines villes souvent les mêmes, et nous aurions pu nous concentrer sur quelques unes pour y passer peut-être plus de temps, et être un peu moins en voiture.

Alors, on y retourne ?

Sans aucune hésitation, oui, on y retournera. En tout cas à Copenhague, qu’on visitera certainement en hiver, peut-être à la période de Noël, qui doit offrir une autre ambiance plus féérique, avec des journées plus courtes.

Et comme c’était à la fois notre premier road-trip et mon premier gros carnet de voyage sur ce site, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous a plu, ou moins, et si vous avez des questions !


Tout le road trip

De Copenhague à Stockholm – Road trip de 15 jours à travers le Danemark et la Suède
Copenhague en 3 jours
Malmö, la Suède à quelques minutes du Danemark
Le Bohuslän, la côte ouest Suédoise de l’archipel de Göteborg à Fjällbacka
Traversée de la Suède de Fjällbacka à Stockholm, le long des lacs Vänern et Vättern
Stockholm, 3 jours dans la capitale Suédoise
Le Smäland, berceau d’IKEA
Road trip de Copenhague à Stockholm, le bilan


4 commentaires

  1. Superbes photos!!
    Cela donne envie.
    Nous partons cet été en voiture faire un périple de 4000 km qui nous mènera jusqu’en Norvège.
    Question: pas de problèmes avec le drone?

    • Merci beaucoup.
      Aucun soucis avec le drone en Suède, il y a juste des règles à respecter qui sont semblables à la France. Je vous conseille de télécharger l’application Drönarguiden qui donne la carte de Suède avec les limitations de hauteur en fonction des zones. Attention il y a certaines zones qui ne sont pas indiquées mais qui sont quand mêmes interdites car il s’agit de parcs nationaux (dès l’instant où vous êtes dans un parc national interdiction de faire voler un drone).
      Au Danemark je ne l’ai pas fait voler, car de mémoire les règles sont plus complexe, il faut enregistrer le drone… puis comme je n’ai visité que Copenhague et que le vol en agglo est de toute façon interdit, je ne me suis pas trop penché dessus.
      Vous allez vous régaler en tout cas, nous n’avons pas pu aller jusqu’en Norvège mais nous espérons vraiment y aller un jour 🙂

  2. Jess Baron-Toaldo

    C’est un magnifique blog que vous avez créé. Nous nous préparons à redécouvrir Stockholm une deuxième fois, et repartir de Copenhague en 10 jours à l’envers de votre road trip 😉 Merci pour vos partages, idées et très belles photos. Jessica

    • Merci beaucoup Jessica pour ce commentaire. J’espère que votre roadtrip au départ de Stockholm sera aussi beau que le notre et je suis ravi si j’ai pu vous donner quelques idées pour préparer votre voyage 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.