Road trip de Copenhague à Stockholm, le bilan

Et voilà, notre road-trip de 15 jours touche à sa fin. Il est temps de rentrer en France retrouver notre quotidien, des souvenirs pleins la tête. Quels ont été nos coups de coeur, nos regrets, qu’a-t-on ramené dans notre valise ? On vous dit tout…

Notre road trip en vidéo

Des heures de rushs de vidéos, à l’iPhone, la GoPro ou avec mon drone. Une des premières choses que j’ai faits en rentrant est de vider les cartes mémoires et m’installer sur ma timeline de montage. Et je me suis régalé à faire une petite vidéo de notre séjour, qui j’espère vous plaira aussi.

Coups de cœurs

Il est difficile de dire ce qu’on a plus ou moins aimé dans un voyage de 15 jours, mais nous avons tout de même quelques coups de coeur.

Copenhague

On s’en doutait avant de partir, et nos 3 jours dans la capitale Danoise n’ont fait que le confirmer : on a adoré Copenhague. On s’est de suite sentie à l’aise, dans une ville à taille humaine. Le bien-être et le design y sont rois, tout ce qu’on aime !

Copenhague - Kastellet
Copenhague

En rentrant, Julien a voulu en savoir plus sur la culture Danoise, et a lu « Bienvenue chez les Danois ». Je vous invite à lire son article sur ce livre.

C’est donc sans hésiter que quelques mois plus tard, nous sommes retournés à Copenhague à Noël, et nous avons une nouvelle fois adoré notre séjour.

Un Noël à Copenhague

Le Bohulsän

Mer, plages, forêts, rochers… Le Bohulsän ne nous a pas laissé indifférent par la beauté des paysages et des villes que nous avons visitées. L’archipel de Göteborg, Lysekil et Smögen sont notamment des lieux où nous gardons de beaux souvenirs.

Fjällbacka - Kungsklyftan - Eglise
Fjällbacka dans le Bohulslän

Notre petite cabane Airbnb à Takene

Niveau logement, nous avons apprécié chaque nuit. Chaque logement a été parfait et à la hauteur (vous pouvez les retrouver sur chaque article du road trip). Mais notre petite préférence va pour la petite cabane de Takene, lors de notre trajet du Bohulsan à Stockholm. Isolés au bord du lac Vänern, nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil et même avoir droit à quelques flocons de neige.

Takene - Cabane
Takene

Tividens National Park

Seul parc national de Suède que nous avons visité lors de notre voyage, celui de Tiveden nous a agréablement surpris par sa grandeur et le dépaysement qu’il offre. Les parcours sont variés, bien balisés et de différents niveaux.

Tivedens National Park - Tärnekullerundan
Tivedens National Park

Si c’était à refaire

Nous avions préparé par mal de choses de notre itinéraire à l’avance : circuit, logements… tout en restant un peu souple. Le séjour s’est dans l’ensemble très bien passé, sans aucune mauvaise surprise.

Si c’était à refaire, je pense que nous passerions un peu plus de temps pour découvrir Malmö, que nous n’avons pu visiter qu’en une demi-journée mais qui méritait surement un peu plus pour être mieux connue et appropriée.

Dans le Bohulsän, la journée de road-trip a été chargée car nous souhaitions voir beaucoup d’îles et de villes. Il était difficile de préparer cette partir du voyage car il y a peu de guides et de sites qui en parlent. Au final les décors sont pour certaines villes souvent les mêmes, et nous aurions pu nous concentrer sur quelques-unes pour y passer peut-être plus de temps, et être un peu moins en voiture.

Alors, on y retourne ?

Sans aucune hésitation, oui, on y retournera. Pour Copenhague, c’est déjà fait, à la période de Noël, qui offre une autre ambiance plus féérique, avec des journées plus courtes. Pour la Suède, nous aimerions découvrir des régions plus au nord.


C’était à la fois notre premier road-trip et mon premier gros carnet de voyage sur ce site, je vous invite à me dire en commentaire ce qui vous a plu, ou moins, et si vous avez des questions !

N’hésitez pas à poursuivre votre lecture avec mes autres carnets de voyages sur New York et Londres par exemple.

Mes autres carnets de voyages

Tout le road trip

De Copenhague à Stockholm – Road trip de 15 jours à travers le Danemark et la Suède
Copenhague en 3 jours
Malmö, la Suède à quelques minutes du Danemark
Le Bohuslän, la côte ouest Suédoise de l’archipel de Göteborg à Fjällbacka
Traversée de la Suède de Fjällbacka à Stockholm, le long des lacs Vänern et Vättern
Stockholm, 3 jours dans la capitale Suédoise
Le Smäland, berceau d’IKEA
Road trip de Copenhague à Stockholm, le bilan


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires