Première des extensions à ouvrir au parc Walt Disney Studios, la zone Avengers Campus ouvrira le 20 juillet 2022 avec de nouvelles attractions.

Au programme, un Rock’n Roller Coaster entièrement repensé, une nouvelle attraction « Web Slingers : A Spider-Man Adventure », un nouveau restaurant… Tout ceci autour d’un magnifique Quinjet !

Je vous donne toutes les informations sur cette nouvelle zone !

Avengers Campus, une nouvelle zone à Disneyland Paris

Disneyland Paris est divisé en deux parcs : l’historique Parc Disneyland et le plus récent Walt Disney Studio. C’est dans ce dernier qu’un plan d’agrandissement est prévu, avec 3 nouveaux lands : Avengers Campus, Star Wars, et La Reine des Neiges.

Le premier, consacré à l’univers Marvel, ouvrira courant été 2022. Ce n’est donc pas un nouveau parc, mais bien un land du parc Walt Disney Studio existant. Son accès sera donc inclus dans le billet d’entrée à ce parc.

Avengers Campus
L’Avengers Campus ouvre bientôt à Disneyland Paris

Actualité, vidéos, photos exclusives… Suivez-moi sur les réseaux !

Les héros Marvel à l’honneur du Avengers Campus

D’après Disneyland, « ce nouveau land proposera aux visiteurs de rencontrer leurs héros favoris, des arts mystiques de Doctor Strange aux prouesses vertigineuses de Spider-Man. Ils pourront également découvrir les dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe et pourront faire équipe avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America et bien d’autres encore. »

Tout sur Avengers Campus, la nouvelle zone de Walt Disney Studio ! 2
Avancement des travaux au Avengers Campus – Source : Disneyland Paris News

Nouvelle attraction « Avengers Assemble : Flight Force » ! Iron Man prend ses quartiers au Rock’n Roller Coaster

Fermé depuis septembre 2019, le Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith, attraction phare du Walt Disney Studio, est en train d’être entièrement repensé sur le thème de Marvel.

Cette montagne russe, dotée d’une catapulte magnétique permettant de passer de 0 à 100km/h en 2,8 secondes, proposera d’embarquer dans une aventure à sensations fortes avec Iron Man et les Avengers.

Avengers Campus - Avengers Assemble Flight Force 02
Avengers Assemble Flight Force

Le nom de cette attraction est désormais dévoilé, il s’agira de Avengers Assemble : Flight Force !

Le bâtiment sera plus moderne et de nombreux écrans LED seront présents dans la file d’attente extérieure. A l’intérieur, la file d’attente sera rethématisée, et un tout nouveau préshow comportera un audio-animatronic d’Iron Man dernière génération.

On a hâte de voir ça !

Disneyland Paris – Les dates à ne pas rater en 2022 !

Avengers Campus - Avengers Assemble Flight Force
Avengers Assemble Flight Force remplace le Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith

Nouvelle attraction « Spider-Man W.E.B Adventure »

Spider-Man ne sera pas en reste, puisqu’il aura droit à sa propre attraction, Spider-Man W.E.B adventure.

Adieu Armaggedon : Les Effets Spéciaux, l’attraction a été démolie pour laisser place à un tout nouveau bâtiment qui va accueillir cette attraction. Une expérience « immersive et interactive » d’après Disneyland Paris, qui fera appel à « un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux. »

Spider-Man W.E.B. Adventure
Spider-Man W.E.B. Adventure

Au programme : plusieurs salles de préshows, et une zone d’embarquement pour monter à bord d’un véhicule de huit place, lunettes 3D sur le nez.

Une attraction qui a déjà ouvert à Disney California Adventure, et dont on peut se faire une idée…

Un photolocation, des nouveaux restaurants et une boutique

Si on aura sans doute l’occasion de croiser les super-héros Marvel dans la nouvelle zone du parc, il y a un endroit où on ne pourra pas les rater, c’est au pohotolocation « Patrouille » installé près du Rock’n’Roller Coaster, à la place du garage de Moteur, Action ! (attraction désormais fermée).

Avengers Campus - Patrouille
Photolocation « Patrouille »

Deux restaurants seront proposés dans le parc : Stark Factory et PYM Kitchen.

Avengers Campus - PYM Kitchen
Restaurant PYM Kitchen au coeurs de Avangers Campus
Avengers Campus - Stark Factory
Le restaurant Stark Factory

Enfin, une boutique sera ouverte dans ce nouveau land, « Mission Equipment« , pour ramener pleins de souvenir Disney de l’univers Marvel.

Avengers Campus - Mission Equipment
La boutique Mission Equipment du Avengers Campus

Le Quinjet a déjà atterrit à Disneyland Paris

Tout comme à Hong Kong et en Californie, les visiteurs de Disneyland Paris auront la possibilité, au coeur de l’Avengers Campus, de rencontrer et d’interagir avec les Super Héros grâce à de nouvelles techniques immersives, puisque les Avengers et leurs alliés recrutent de nouveaux héros pour se joindre à leur équipe. 

Et avec le Quinjet qui trône désormais au sommet de la place centrale du Campus, cette nouvelle zone héroïque n’a jamais été aussi près de devenir réelle.

Rendez-vous dans quelques semaines…

Avengers Campus - Quinjet

Quand ouvrira Avengers Campus à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris a annoncé que Avengers Campus ouvrirait au public le 20 juillet 2022 !

Quand et comment réserver son billet ou séjour pour profiter du nouveau land Avengers Campus ?

Il est compliqué de réserver un billet ou hôtel pour le moment, étant donné que l’on ne connait pas la date d’ouverture du land Avangers Campus au Walt Disney Studio.

Billet seul ou pass annuel – Achat et réservation possible

Vous pouvez au choix :

2022, c’est peut-être la bonne année pour craquer pour un Pass Annuel ? Sachez que actuellement, même avec un pass annuel, vous devez réserver à l’avance votre jour de visite.

Séjours Hôtel+Billets – Réservation ouverte jusqu’à janvier 2023

Si vous souhaitez profiter plus longtemps de cette année magique au coeur de l’un des Hôtels Disney, il est possible de réserver son séjour hôtel+billets pour n’importe quelle date de 2022, et jusqu’à janvier 2023 ! Alors ne tardez pas si vous avez prévu de visiter le parc…

Et les zones Star Wars et La Reine des Neiges ?

Pour les autres zones, il faudra encore un peu de patience… La zone de La Reine des Neiges est attendue pour 2024-2025, et le land Star Wars n’a pas encore de date prévisionnelle…

Mais pas d’inquiétude, le Avengers Campus ne sera pas le seul évènement de cette année 2022 à Disneyland Paris, qui nous réserve pleins de surprises.

Tout ce qui vous attend en 2022


Une question, un commentaire ?

Pas de panique, votre mail restera privé 🙈