Après trois jours à Copenhague, nous voilà partis direction la Suède. Premier arrêt à Malmö, 3ème plus grande ville de Suède, dans laquelle nous ne resterons qu’une demi-journée, avant de prendre la route pour Göteborg. Mais cette visite éclair nous permettra d’avoir un aperçu de la ville.

Bienvenue en Suède

On quitte notre hôtel de Copenhague pour rejoindre à pied la gare centrale et prendre nos billets pour Malmö. La traversée est assez impressionnante : on prend d’abord un tunnel de 4km jusqu’à atteindre l’île artificielle de Peberholm, puis le train emprunte l’extraordinaire pont Øresundsbron, sur 16km. C’est le plus long pont à haubans du monde.

Malmö en une demi-journée

Arrivés à Malmö, on laisse nos valises à la consigne de la gare (6€ par valise) pour pouvoir nous promener tranquillement. On se dirige vers la dockan marina puis jusqu’au parc Scaniaparken. De là, on a un panorama sur tout le détroit, et l’Øresundsbron emprunté plus tôt.

Malmö - Øresundsbron
Vue sur l’Øresundsbron

Västra Hamnen

On continue vers Västra Hamnen, le « quartier nouveau ». La première chose qui saute aux yeux et qu’on voit dans tous les guides, c’est l’imposant Turning Torso. Un gratte-ciel vrillé de 190 mètres, le plus haut de la Scandinavie.

On arrive ensuite au Stapelbäddsparken, un des plus grand skate parc d’Europe. Malheureusement un lundi matin, il n’y avait pas grand monde qui pratiquait…

Château de Malmö

La ballade se poursuit jusqu’au château de Malmö, le Malmöhus slott. Cette partie à pied pour rejoindre le château n’était franchement pas très intéressante, car en travaux…

Vielle ville

Du château, qu’on a juste contemplé de l’extérieur, on a rejoint la vieille ville, jusqu’à la place assez vivante et typique Lilla torg.

On s’arrête manger chez Holy Greens, un excellent restaurant de salades. Celle au saumon est une tuerie !

Toutes mes adresses Shopping et Restaurant sont à retrouver sur Mapstr

Vieille ville

Malheureusement, il est déjà l’heure de partir… Malmö est une ville assez charmante à visiter, avec un fort contraste avec la vieille ville historique et les nouveaux quartiers. Finalement, nous aurions être apprécié avoir un peu plus de temps pour la visiter et la découvrir. Mais nous y reviendrons surement.

Début du road trip

De retour à la gare centrale, on récupère la voiture de location, et nous voilà partis pour un peu moins de trois heures de route direction notre Airbnb près de Gotebörg.

On s’installe dans notre petite cabane située au fond du jardin de notre hôte. Elle nous propose de nous prêter des vélos pour découvrir les alentours, et notamment une plage située à quelques minutes du logement. Nous voilà partis à l’aventure… pour en prendre pleins les yeux.


Tout le road trip

De Copenhague à Stockholm – Road trip de 15 jours à travers le Danemark et la Suède
Copenhague en 3 jours
Malmö, la Suède à quelques minutes du Danemark
Le Bohuslän, la côte ouest Suédoise de l’archipel de Göteborg à Fjällbacka
Traversée de la Suède de Fjällbacka à Stockholm, le long des lacs Vänern et Vättern
Stockholm, 3 jours dans la capitale Suédoise
Le Smäland, berceau d’IKEA