Listenbourg - Lurenberg - Lodibidon Stadium

Visiter le Listenbourg – 5 lieux à ne pas rater

Le Listenbourg, ce pays longtemps resté dans l’ombre, fait aujourd’hui le bonheur des touristes étranger. Il est d’ailleurs devenu la destination touristique numéro 1 au monde, devançant Paris !

Il ne faut pas s’étonner… D’après une étude réalisée en 2021, le Listenbourg est le pays d’Europe où les gens sont le plus heureux !

Accessible facilement depuis le France, en voiture ou en avion, le pays se visite en quelques jours. Je vous propose 5 lieux à ne pas rater pour un voyage au Listenbourg réussi !

Listenbourg
Le Listenbourg (source)

Visiter la capitale, Lurenberg

Comment visiter le Listenbourg sans passer par sa capitale, Lurenberg ? Elle compte environ 4,3 millions d’habitants, deux fois plus que Paris !

De son quartier historique au nouveau quartier d’affaires, accordez-vous une journée à flâner dans les rues animées de cette capitale.

Voir un match au Lodibidon Stadium, plus grand stade du monde !

Situé à la capitale du Listenbourg, Lurenberg, et pouvant accueillir 178 000 personnes, le Lodibidon Stadium est le plus grand stade du monde !

Des visites sont organisées en journée, et vous pourrez peut-être même la chance d’assister à un match ! Ambiance garantie.

Listenbourg - Lurenberg - Lodibidon Stadium
Lodibidon Stadium de Lurenberg (Source)

Rouler sur le circuit Gaspardo

Fan de Grand Prix de Formule 1 ? Ne manquez pas le tout nouveau circuit Gaspardo, dont le premier Grand Prix sera disputé en 2023.

En attendant, vous pouvez rouler librement sur le circuit avec votre voiture personnelle, et vous prendre pour Hamilton ou « Super Max ». Génial, non ?

Listenbourg - Circuit Gaspardo
Le circuit Gaspardo du Listenbourg (source)

(Re)découvrir la côte Atlantique

Si vous allez au Listenbourg, ne rater pas la côte Atlantique ! Et rien à voir avec celle que vous connaissez en France… Le climat local est très différent, dû à des courants marins particuliers.

La faune et la flore au Listenbourg est exceptionnelle, et les adeptes de snorkeling seront aux anges pour admirer tortues, poissons, raies… dans une eau chaude toute l’année.

Gravir le Mont Zobürg

Pour les plus sportifs d’entre vous, un voyage au Listenbourg ne peux pas se faire sans gravir le Mont Zobürg, qui culmine à 3754m d’altitude.

De son sommet, vous aurez une vue magnifique sur le pays, la capitale, et l’océan Atlantique. Que rêver de plus ?

Listenbourg - Mont Zobürg
Le Mont Zobürg (source)

Et n’oubliez pas de ramener un souvenir du Listenbourg !

Comme pour chaque voyage, une visite au Lstenbourg ne peut pas se terminer sans ramener des souvenirs dans sa valise. Outre les spécialités gastronomiques, vous pourrez ramener des drapeaux et tee-shirts collectors de votre voyage.

Avez-vous prévu de visiter le Listenbourg ? N’hésitez pas à me partager vos expériences dans les commentaires. Et si vous ne pouvez pas aller au Listenbourg pour le moment, découvrez mes autres destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires