Après Chasseurs de Tornades, la nouvelle attraction qui ouvrira en mai 2022, le Futuroscope continue son développement et proposera en 2024 une toute nouvelle expérience, Mission Bermudes. Un rocking boat qui viendra remplacer une attraction récemment fermée…

Futuroscope - Mission Bermudes
Mission Bermudes, la future attraction du Futuroscope prévue pour 2024

Une nouvelle attraction à quelques pas de l’entrée du parc du Futuroscope

Qui connait Le Jardin des Énergies ? Cette attraction située vers l’entrée du parc, juste à côté de La Machine à Voyager dans le Temps, sensibilisait les visiteurs aux économies d’énergies.

Mais malheureusement, cette attraction était souvent délaissée par les visiteurs, qui l’ignoraient pour foncer vers d’autres attractions plus récentes. En 2021, Le Jardin des Énergies a donc définitivement fermé, et des palissades l’entourent.

C’est à cet emplacement, à quelques pas de l’entrée du parc, qu’une nouvelle attraction verra le jour en 2024 : Mission Bermudes.

Futuroscope - Mission Bermudes
L’attraction remplacera Le Jardin des Énergies

Vous aimez mes articles ? Retrouvez-moi sur les réseaux !

Missions Bermudes nous plonge dans une expédition inédite

A bord d’un bateau, les visiteurs partiront dans une expédition inspirée du célèbre Triangle des Bermudes, zone légendaire de l’Océan Atlantique.

« 2035, la malédiction du triangle des Bermudes a encore frappé ! De nouvelles disparitions surviennent sans aucune explication plausible. Des scientifiques constituent une mission et dépêchent des équipages pour aller enquêter sur place au départ de l’île de Bermuda. »

Après un pré-show, les visiteurs embarqueront dans un bateau de 8 places, pour partir à la découverte de cette « île de Bermuda », au coeur d’un parcours intérieur et extérieur.

Futuroscope - Mission Bermudes
Embarquement dans un bateau, direction les Bermudes

En intérieur, un mélange de décors réels, projections d’images HD et effets spéciaux attendent les visiteurs. Et pour l’extérieur, c’est encore plus impressionnant : accélérations, marches arrière, cascades, vortex, explosions

Futuroscope - Mission Bermudes
Des effets tout au long du parcours !

Le « Climax », un crash d’avion qui s’annonce spectaculaire

La zone « Climax » semble être la plus impressionnante du parcours : le bateau s’engouffre dans un canyon, quand un avion semble en difficulté. L’avion se rapproche, frotte les parois et se crash. Le bateau part alors en marche arrière pour échapper au crash, avec un effet d’explosion. Des débris sortent de l’eau, et le feu se propage sur l’eau.

Le bateau recule encore, jusqu’au plonger dans le noir, jusqu’au « lift », qui précède une grande chute vertigineuse. Dernières sensations fortes avant de rejoindre la gare.

Futuroscope - Mission Bermudes - Climax
La zone « Climax » nous réserve de belles surprises !

Un Roacking Boat conçu par Mack Rides

C’est en 2020 que Mack Rides, une société allemande spécialisée dans la conception et la réalisation d’attractions de grande capacité, a dévoilé son prototype de Rocking Boat.

Ce nouveau concept est une fusion de deux types d’attractions : « roller coaster » et « flume ride ». Avec ce système mixte, les bateaux peuvent se déplacer en hauteur avec des vitesses élevés et des sensations fortes, ou dans des bassins ou canaux, mais sans que l’eau ne soit le moteur de des déplacements ! Ainsi, les mouvements peuvent être inattendus pour s’intégrer parfaitement à la scénographie du parcours.

Les informations contenues dans cet article proviennent du plan d’investissement du Futuroscope, d’une étude d’impact publique, et de prototypes. Elles ne reflètent peut-être pas la réalité de l’attraction telle qu’elle sera proposée en 2024.

Rendez-vous en 2024 pour monter à bord de Mission Bermudes au Parc du Futuroscope, une attraction qui nous réserve je suis sur plein de surprises !

Vous pourriez aussi aimer


Une question, un commentaire ?

Pas de panique, votre mail restera privé 🙈