C’est parti pour le premier jour de notre semaine à New York City ! On est réveillés tôt (décalage horaire oblige…), et on a vraiment hâte de partir à la découverte de la ville, voir ce qu’elle a dans le ventre. Mais comme nous l’avions pressenti avant notre départ, cette première journée sera pluvieuse… Nous décidons donc d’adapter le programme pour aller visiter deux musées : le Musée américain d’histoire naturelle (American Museum of Natural History), et le MoMA (Museum of Modern Art).

Nous garderons les visites extérieures quand le temps sera plus clément…

Premier métro, première douceur

La journée commence par notre premier trajet dans le métro New Yorkais. Nous achetons notre « 7-Day Unlimited MetroCard » à 33$ chacun, puis direction le musée.

J’avais repéré non loin de là une super pâtisserie, « Levain Bakery ». Nous décidons donc de faire un détour pour nous acheter ce qui semblent être « les meilleurs cookies de NYC » ! Je vous mets l’adresse dans Mapstr, car c’est à tester absolument.

Vous connaissez Mapstr ?
Pour retrouver toutes mes adresses Shopping et Restaurant, téléchargez l’application gratuite Mapstr et abonnez-vous à mon compte (pseudo @nicolas.calmels) !

American Museum of Natural History

Situé au bord de Central Park (que nous visiterons dans quelques jours), le Muséum américain d’histoire naturelle (American Museum of Natural History) est l’un des plus grands musées de la ville. Il a notamment servi de décor à la série de films « Une Nuit au Musée ».

muséum d'Histoire naturelle de New York - American Museum of Natural History
Bienvenue au musée !

Le musée est réparti en 5 étages, avec différents espaces. Vous pouvez donc y passer facilement une journée entière, mais si vous ne souhaitez pas tout visiter, voici les espaces que je vous conseille de visiter en priorité :

  • Conservatoire de papillons où l’on peut admirer de nombreuses espèces de papillons
  • La salle des dinosaures
  • La vie océanique avec une baleine grandeur nature au plafond. Impressionnant !
  • Les mammifères de l’Amérique du Nord où des reproductions d’animaux sont présentées dans leur habitat naturel
Statue de l'île de Paques - American Museum of Natural History
Statue de l’île de Pâques

Infos pratiques
L’entrée est incluse dans le New York City Pass, que je vous conseille de prendre. Sinon il vous en coutera 23$ par adulte.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 5h45.
Site officiel et billets : https://www.amnh.org/

Le musée, ça creuse… Heureux hasard, se trouve juste à côté une de mes chaines de restaurants préféré, mais qui n’existe pas en France : Shake Shack. Leurs burgers sont justes… délicieux !

Le ventre plein, on prend le métro direction Rockefeller Plaza. Mais sur le chemin pour aller au MoMA, on tombe nez à nez avec le Lego Store. Ce n’est pas du tout le moment de faire du shopping, mais on ne peut pas résister à l’envie d’y passer une tête 😊.

On reste en contact ?

Rejoignez les 2.8k followers de Les Voyages de Taco

Museum of Modern Art

Le Museum of Modern Art, plus communément connu sous le nom de MoMA, est un des musées d’art contemporain les plus connus au monde. Sa visite est donc un incontournable lors d’un séjour à New York.

Les expositions sont réparties sur 6 niveaux : les 4 premiers pour les collections permanentes, les deux derniers pour les temporaires.

MoMA - Museum of Modern Art
Visite du Museum of Modern Art

Je vous conseille de démarrer votre visite par les étages le haut puis de descendre. Vous commencerez ainsi par découvrir les œuvres de grands artistes de notre planète : Les Oliviers de Van Gogh, Ma Jolie de Picasso. Une salle entière est également dédiée au célèbre Reflets de nuages de Claude Monet.

Plus bas, vous trouverez les sections Architecture et Dessins, puis Médias et Films, tout aussi intéressants.

MoMA - Museum of Modern Art
La section des photographies au MoMA

Avant de quitter le musée, n’oubliez pas de faire un tour à la boutique, le MOMA Design Store. On y trouve des objets design, des reproductions des Arts moderne et contemporain… La boutique parfaite pour ramener des souvenirs originaux !

Infos pratiques
La visite du MoMa coûte 25$ par adulte et n’est pas incluse dans le New York City Pass.
Il est ouvert tous les jours de 10h à 17h30.
Site officiel et billets : https://www.moma.org/

Vers la liberté 🗽

Après ces deux visites, nous retournerons à notre hôtel après avoir fait quelques courses. Le jet lag pèse encore un peu, nous mangeons donc dans notre chambre pour nous coucher tôt. D’autant plus que demain, il faudra nous lever tôt pour prendre le ferry et monter au coeur de la dame de fer : la Statue de la Liberté !

Article suivant

Tout le carnet de voyage

6 jours à New York – Planning, conseils & bonnes adresses
Visite de l’American Museum of Natural History et du MoMA pour éviter la pluie
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Balade dans Financial District jusqu’au One World Observatory
Montée à l’Empire State Building
Découverte des quartiers de Brooklyn et Dumbo
Visite du MET, balade à Central Park et soirée sur un rooftop
Téléphérique de Roosevelt Island
La High Line et croisière au coucher de soleil
Top of The Rock et autres lieux incontournables de Midtown


Une question, un commentaire ?

Pas de panique, votre mail restera privé 🙈